Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
29 mai 2011

La robe à smocks

Que fait une Maman couturière quand sa fille bien-aimée vient la trouver, toute désolée de ne pas trouver dans le commerce la robe de ses rêves ? "

Une robe en Liberty, une robe toute simple, toute fraîche, une robe à smocks jusque là (main à hauteur des hanches !) et avec des volants, pas trop longs, jusque là (main à hauteur mi-cuisse !), avec deux petites bretelles !" Ouf.

Je précise que la fille bien-aimée en question n'a pas 8 ans, mais 15 ans, et qu'elle mesure donc 1,72m ! Allez-y, comptez le nombre de rangs de smocks...

 

 Robe à smocks présentation

Et voilà ! Désir satisfait pour la Demoiselle !

Montage robe à smocks 1

Et l'enfant est ravie... et bondissante ! (d'autant plus, pour celles qui ont suivi les derniers épisodes, que Ambre a passé ses examens de fin d'année au conservatoire et qu'elle est admise pour l'année prochaine en cursus professionnel ! trop contente ma ballerine !)

Revenons à la robe, une petite prouesse dont je ne suis pas peu fière car elle compte près de trente rangs de smocks (comptez 4h intensives !) d'une part, et que je n'avais aucun patron et qu'il s'agit donc d'une créa toute perso d'autre part !Rhôôôô, j'suis fière !

Montage robe à smocks 2

Et une robe qui ne m'a coûté que ma sueur parce que le tissu est encore celui du Monsieur du Marché à 1€ le mètre !

A peine Ambre avait-elle paradée dans sa robe-légère-liberty-à-smocks-et-bretelles que s'élevait la petite voix de mon Eloïse : "Elle est trop trop belle ! Je peux en avoir une ?..."

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe et trop belle cette robe et elle va à ravir à ta jolie jeune fille... Bravo pour votre travail jdrrrrr !!! j'aimerais bien pouvoir arriver à faire des smocks ???<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement Noella
M
elle est drolement magnifique cette robe !<br /> vraiment, plein d félicitations, tu m'étonnes que tu sois fière et qu'elle soit heureuse.....
B
Wahooo !! elle est très belle et va à ravir à ton jolie mannequin !! j'admire le travail !
A
Wahou, elle est superbe cette robe sur mesures, elle va à ravir à ta fille! Quelle chance elle a d'avoir une maman si douée!
P
Superbe robe, superbe jeune fille... Bravo pour la patience.
Publicité