Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
25 août 2011

Hommage à Eric !

Non, ce n'est pas sur mon blog que vous trouverez de bonnes recettes de cuisine ! Ce n'est pas vraiment mon truc. Ni l'alimentation en général (hm, hm ! j'en vois qui soupirent !). Je sais, c'est triste ! En plus, ce n'est pas tendance du tout de ne pas aimer les arts culinaires, mais bon, 40 ans que cela dure ! Bref !!

 

Mûres 1

 

Mais j'aime la gelée de Mûres, et le parfum de la même gelée lorsqu'elle cuit... souvenirs d'enfance, de ballades en forêt de Sénart, de raccourcis paternels à rallonge, de perte des clefs de voiture... Celles qui l'ont vécu voient de quoi je veux parler !

 

Mûres 2

 

La gelée de Mûres que j'ai râté 3 ans d'affilés en faisant une sorte de coulis sans intérêt !

Alors, cette année, lorsque les filles ont cueilli 4kg de mûres, Eric, Grand Prince, s'est attelé à la tâche ! Et il a réussi !!! 17 pots de gelée de Mûres ! Youpi ! (Bon, je ne parle pas des deux débordements gluants et colorés sur mes belles plaques, ni des jurons masculins, ni de l'étrange teinture de certains de mes torchons, ni .... non, je me tais, je remercie humblement, c'est tout !)

 

Mûres 3

 

Et comme je suis pratiquement la seule à la manger, j'en ai au moins jusqu'à l'année prochaine !!! Miam !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les miennes sont trop liquide; il faudrait que je les refasse cuire avec de l'agar-agar, mais j'ai la flemme, alors pour l'instant, on les mange liquides!
C
la forêt de sénart...la forêt de mon enfance et de jeune femme avec petits... les allées pour le vélo... les parking en épis... le vieux chène... <br /> merci pour ces souvenirs... sans oublier la confiture de mûre... une de mes préf de préf...
B
Ici c'est l'homme qui fait les confitures et gelées, il faut dire qu'il est le plus gros consommateur...la gelée de mures il s'y est donc collé pour le plaisirs des demoizelles qui commencent aussi à apprécier.<br /> Bon appétit !!
Publicité