Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
31 août 2011

Préparation de la rentrée # 1

La chemise à carreaux

 (et il va y en avoir des carreaux cette année pour cette rentrée, croyez-moi !)

Les petits garçons, en couture, sont un peu brimés en général ! Cette année, Eliot a 5  ans, et il est temps que je lui fasse une garde-robe (et voilà le problème, on ne dit pas garde-short !) avant qu'il ne refuse de mettre autre chose qu'un T-Shirt comme celui du voisin !

Alors, voici sa première chemise pour l'automne !

Chemise Carreaux présentattion

Je dis automne, car, pour le moment, Eliot vit nu comme un vers entre deux "plouf" dans l'eau ! Pas moyen de lui faire passer des vêtements, enfant redevenu à l'état sauvage, quoi !

Autant l'avouer, il n'avait pas envie de poser :

 

Chemise à carreaux et Eliot

Eliot et la chemise à carreaux

J'avais oublié l'épisode épineux de mon premier col de chemise , hm, donc je me suis de nouveau mis les nerfs en vrac pour faire celui-ci ! Je déteste les cols de chemises, c'est dit ! Mon fils portera des cols Mao dorénavant !

 

Chemise carreaux montage

 

Donc, ce spécimen vient du livre japonais Boys and Girls, livre n°144 des JCA, patron A, taille 6 ans.

Tissu à carreaux ni gris, ni marron, de chez Toto Tissus, ainsi que le tissu grenat à petits carreaux.

Tissu gris étoilé Anna Ka Bazaar et petits boutons sympas trouvés sur le marché !

 

J'ai travaillé pour la rentrée, alors attendez-vous à voir des modèles réduits pendant un moment !!!

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sublime :)
C
Jolie performance ! Tiens, j'ai cru comprendre que tu fréquentais le marché de Sorgues (pas aujourd'hui sans doute !). Il se pourrait qu'on n'habite pas très loin...
S
bravo pr ton défi,top la classe!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
C
et ben il a l'air trés bien ton col!<br /> bravo en tout cas cette association de tissu rend trop bien!
L
En effet, ça vaut la peine de la poster sur le blog de la cousette petit boy, cette jolie chemisette!
Publicité