Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
9 octobre 2011

Coup de Mistral !

Le voici, le voilà, celui qui nous avait étrangement laissé tranquilles depuis quelques semaines, notre bon vieux Mistral ! Les températures ont baissé subitement et l'été indien dont nous bénéficions est terminé. Hein ? Tu dis ? Ah, la météo nous annonce quand même du 28° pour jeudi prochain...

Bon, la météo, hm, on sait ce que ça vaut, mieux vaut prendre les devants et se préparer à l'attaque de l'automne ...

Imperméable présentation

... avec un tout nouvel imper !

Admirez, je vous prie, les poches ! De vraies poches !  Et pas de vilains plis à camoufler comme pour la veste de Sherlock ! Très fière, je suis !

Alors, alors, le tissu imperméable couleur Sézame trouvé ici, la doublure beige à pois blanc vient de chez Toto Montpellier, les boutons de la boîte à récup'.  Le patron est issu du SDB n°2, modèle L avec les modifications suivantes : des poches (hé hé ! je peux même donner le lien du tuto magique que j'ai utilisé pour les réaliser, c'est!), une doublure intégrale et des manches beaucoup, beaucoup plus longues (je n'ai pas le format japonais, non, non ). Soyons honnêtes, j'ai galéré avec cette réalisation ! Froncer du tissu imperméable, hmmmm, un bonheur ! La doublure s'est avérée trop petite, ce qui me donne une forme "boule", mais ça me plait au final !

 

Imperméable montage

Hum... il manque quelque chose .... Je reviens....

...

Imperméable et Penny

Le chien fou !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il faut que tu déposes un brevet pour la version boule, ça fait l'unanimité!
C
J'admire car pas encore le courage de m'attaquer au d'aussi grosse pièce de couture.Bravo c'est sublime.Pour le chien fou il veux peut être une couture pour lui aussi ^^
J
Il est super réussi ton imper!!! J'aime beaucoup l'effet boule (même si c'est pas forcément voulu) et le toutou est presque assorti à la couleur du tissu ;-)
F
Imper très joli et très élégant mais qui n'aurait pas été efficace pour me protéger des "bruines et averses" du plat pays
N
Bravo! Ta veste est vraiment réussie... et je pense que tu vas pouvoir en profiter!
Publicité