Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
24 octobre 2011

Tout arrive...

A force de regarder de magnifiques réalisations au tricot sur la blogosphère, cela donne envie, forcément.

Jersey, point mousse, c'est tout ce que je sais faire pour le moment, et je m'étais contentée de faire des écharpes (pas de col, pas de couture, pas de raglan...).

Aussi, ai-je décidé de me lancer, sans filet, dans la confection d'un pull... taille 6 ans. Faut pas voir trop grand pour le démarrage...

 

Pull Eliot Montage 1

Modèle Kai de Kids Tricots, taille 6 ans, Laine Pingouin Le Yarn 3 couleur Brown Top

Plus d'un mois et demi après l'avoir commencé, le pull est terminé ! Si, si ! Ouf...

Grosse galère....

Primo, j'ai d'abord fait un devant dans lequel je rentrais (?) (J'entends déjà le choeur des tricoteuses " et l'échantillon ?". Echantillon fait !). Hm, détricotage, changement d'aiguilles. Deuxième essai, ben, toujours fort large ! Il faut croire que c'est le modèle qui veut ça.

Raglan : grosse sueur ! Je saute sur le pc : internet à l'aide !!! Mais qu'est-ce que l'on deviendrait sans google ?

Laine : bien entendu, commandée sur internet (chez Pingouin, oui, je sais... mais je rappelle qu'il s'agissait d'une première et que je voulais faire économique !) . Donc, quand, devant, dos et une manche achevés, on arrive à court de laine... ben, il faut commander une seule pelote et payer 6€ de port... et attendre 10 jours pour achever le pull.

Là, ça se corse de nouveau. J'ai le devant, le dos, deux manches, et je dois enfiler tout cela sur une aiguille pour faire le col. OK. Bon, je suppose que si j'étais une pro, j'aurais une aiguille circulaire, mais je ne suis pas une pro. Donc un col tellement large que mon fils pourrait enfiler son pull par les pieds ! (Ceci dit, cet enfant doit avoir les fesses plus petites que sa tête !).

Pull Eliot Montage2

Ne pas se fier à la séance photos de ce matin, Eliot est ravi de porter le pull fait pas sa Maman!!! Sont trognons à cet âge là, et peu critiques sur les lubies vestimentaires maternelles !

Après cet épisode, je ne vais pas me laisser décourager, et dès demain, j'attaque un autre pull... taille 6 ans, j'ai dit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben bravo et ton point est très régulier!
C
Pour une première, tu t'en sors haut la main.<br /> J'ai pas encore testé ce modèle. Mais il me plait bien.<br /> Aline
A
bravo pour cette première!!! superbe!
L
impressionnée!! moi aussi je ne suis que écharpes et autres trendy châle....mais j'ai besoin d'un gilet....tu crois que c'est raisonnable de passer ce matin au mag de laine avec mes 2 boulets électriques dans les pieds? le hic, c'est que tu me donnes envie....jyvéty? jyvétypô?
B
Bravo !!! Pour une première il est pas mal du tout ce pull ...Bon courage pour la suite !
Publicité