Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
30 novembre 2011

L'Aventure matinale !

A toutes celles qui s'exclament "Ho ! Une 2cv ! J'en rêve ! Nostalgie... et patati et patata....", oyez mon aventure matinale, et l'envie vous en passera !

Mercredi, 7h10.

Le père de la nichée est parti avec la voiture de son épouse pour la journée, à savoir ma jolie Clio couleur parme, ma jolie Clio qui ronronne, qui ne cale pas, qui a le dégivrage arrière, le chauffage automatique, MA voiture, en me laissant SA 2cv. Bien.

Donc, 7h10, ce matin. Levée à 6h40, j'enfile mes bottes sur mon bas de pyjama, une laine polaire et une écharpe. Pas la peine de défaire ma coiffure de la nuit (celle qui me permet d'avoir les cheveux "ondulés", une sorte de gros chignon plein de noeuds), il s'agit juste de déposer l'ainée de la nichée au centre du village pour qu'elle prenne son bus. Personne ne me verra, il fait nuit et la 2cv a l'avantage de préserver l'incognito l'hiver grâce à la buée persistante ! Bien.

Je  démarre cette  "ù!=%*#" de 2cv, je descends au village (ben oui, j'habite sur une petite colline, et je dépose l'enfant, émue par son petit bisou et sa dégaine de jeune lycéenne... Bien.

Je remonte vers la maison puisqu'il s'agit, 20mn plus tard, de déposer la seconde de la nichée au même endroit.

Un stop dans la montée centrale du village. OK. Un deuxième stop. Je freine. Je cale et j'éructe un M... retentissant ! M'en fiche, j'suis seule. Je tire le frein à main, et là, ô surprise, je reste avec le frein à main dans ... la main ! HAAAAAAA....

Je résume, je suis dans une pente, dans la rue centrale du village où 2 voitures peuvent à peine se croiser, en pyjama (très important), avec mon chignon-bigoudis, le frein dans la main... hum.

Important aussi, la course ne devant me prendre qu'une dizaine de minutes aller-retour, pas de portable, of course. Il est 7h20, j'agonise... Bien.

Attendre d'être seule dans la rue (heure de pointe au village !), essayer de redémarer calmement en lâchant le pied du frein. Ha oui, mais si je lève le pied, la voitue recule. Et, bien entendu, la voiture ne redémarre plus... Et je recule, je recule...

Grand moment de solitude.

D'autant plus que les lycéens de mon lycée, celui où je travaille, où je vais, toute pomponnée, le cheveux coiffé, la façade plâtrée commencent à decendre à pied vers l'arrêt de bus.

Je suis restée très digne, je vous rassure !

Je vous passe les détails techniques, j'en arrive directement au sauvetage : j'ai les plus gentils voisins du monde !!! Merci Michel, toujours prêt à me sauver dans mes aventures automobiles (oui, ce n'est pas la première fois !), merci, merci, merci....

Vous avez toujours envie d'une 2 cv ? Je vous la vends donne....

Alors oui, la 2ch, c'est joli, c'est "vintage", c'est à la mode et cela va parfaitement avec la petite jupe grise, esprit "vintage" également !

Jupe portefeuille présentation

(Hé hé, c'est pas ma tenue de ce matin ça !)

 

Montage Jupe portefeuille

Modèle improvisé après une balade sur divers blogs. Tissu Toto Montpellier (qui devait à la base être une veste pour Eliot ! Chut !) et boutons achetés au vide-grenier du village, celui en bas de la colline... Village où je ne pourrai plus me montrer dorénavant...

 

Il y a des mésaventures, comme ça, qui me font rire, beaucoup, longtemps. Mon blog, c'est un peu comme une vitrine,  j'y mets ce qui est léger, créatif, drôle. Ces derniers jours, au Lycée, nous sommes dans la tristesse, la très grande tristesse. Et si, ici, chez By Amelo, j'ai besoin d'humour et de légèreté, j'ai aussi besoin, aujourd'hui, parce que ce sera ma timide façon de lui rendre hommage, d'avoir une grande pensée pour Nicolas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On passe du rire à la tristesse ... <br /> Ceci dit très jolie ta jupette !
N
Ben , ya rien qui a changé : j'adôôre toujours autant les 2 CV .. ainsu que ta jupette !!
Z
Oh ! Mais c'est très sympa ici. Et drôle en plus !<br /> Je m'inscrit à la newsletter pour suivre les aventures de "la fille à la 2 CV" avec sa trop belle jupe.<br /> Merci aussi pour le lien vers le tuto sur post précédent. Il va falloir que je teste ça. Le rendu est super.
V
Bon, comme toujours je me manifeste un peu tard, mais c'est qu'à la vue de ce long périple, et ayant des journées (notemment le mercredi!), bien remplies comme les tiennes, j'ai préféré garder ce post sous le coude pour un p'tit moment de détente, seule devant mon ordi. Et j'ai bien fait, car c'est un bonheur de te lire comme si je me voyais jouer dans ce scénario. Oui moi aussi j'ai mes trois convois d'écolier matin et soir et un Monsieur qui s'est entiché d'une 4L déglinguée version 1968; seul avantage, vu ses ignorances mécaniques, on ne peut pas encore aller bien loin avec, et puis il ne voudrait même pas me la préter...Ouf!<br /> (Dommage que ce petit moment de rigolade finisse sur une note noire)
L
en tout cas quand je lis ton aventure, je suis obligée de sourire! Nous nous sommes mariés dans la deuch du grand père de Monsieur Pois.C'est mon frère qui m'a conduite à la mairie, mon frère qui n'avait jamais conduit que des voitures avec directions assistées et tout le reste. Après avoir calé au trois premiers stop, il a "coulé" tous les suivants! C'était un bon moment!
Publicité