Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
17 décembre 2011

Une belle histoire de Noël !

Cette année, j'ai regardé les filles installer la crèche dans le salon. Et cela m'a rappelé une belle histoire de Noël, à l'époque où mes ainées étaient toutes petites, où je découvrais les magnifiques crèches des copines, où j'avais un chat appelé Nounou... (tu vois où je veux en venir, Elise ?).

Vous voulez lire une belle histoire de Noël, une de celles qui mettent un grand sourire sur les visages des petits et des grands ?

Prenez un thé, je vous plante le décor :

Crèche

Version 2011, mise en place Ambre et Eloïse, avec un petit rien d'Eliot !

Décembre 2000, nous habitions alors à Grasse depuis quelques mois et je découvrais, admirative, une magnifique crèche familiale chez mon amie Valérie. Près d'une cinquantaine de jolis personnages, un décor en 3D avec placettes, chemins de garrigue, rivière, lumières... C'est alors que je pris une résolution, chez moi aussi, chaque année, nous aurions une magnifique crèche, nous irions acheter un ou deux personnages avec les enfants de façon à la faire grandir, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige.... bref, j'aime créer des traditions et celle-là me plaisait bien !

Pour la première année, je suis allée au "marché des santons" acheter religieusement 5 personnages et quelques animaux. Et j'ai composé ma crèche, le matin même, sur un plateau (ben voui, 5 personnages !). Une jolie grotte "faite maison" avec les cailloux du jardin, de la mousse fraîchement ramassée par les enfants pour faire l'herbe, du sable de la plage des vacances pour faire les graviers, les branchettes de thym pour figurer les oliviers... trop trop belle !!!

Et la Mère, très fière, est allée chercher sa progéniture à la maternelle, le sourire aux lèvres, imaginant les cris de joie de ses petites à la vue de cette mini première crèche... C'était un beau moment...

Le coeur battant, j'ai ouvert la porte du salon, notant au passage une drôle d'odeur... Les filles sont entrées "Regardez notre jolie crè..... ???" Et c'est alors que nous avons découvert, sur ma jolie placette en sable des vacances, aux pieds de mon adorable  "Ravi", heu.... hum.... une belle crotte ! Je ne vois pas d'autre façon de le dire !

Nounou le Chat avait pris ma splendide-première-crèche-de-tradition-familiale pour une vulgaire litière !!!

THE END...

Petite participation d'Eliot...

Crèche 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bises et bonnes fêtes de fin d'année.
A
En voilà un qui n'a rein dû trouver au pied du sapin. Pas la moindre petite queue de souris. Bien fait !
B
Non ce n'était point une vulgaire litière mais une litière pour son Noël ! <br /> C'est vrai qu'elles sont belles les crèches provençales, c'est une jolie tradition..
C
Un chat de luxe.
F
ah ben crotte alors - il a osé l'animal !!!!!!
Publicité