31 mars 2012

L'Amédée de Mahory

Pour quelqu'un qui n'aime pas faire deux fois la même chose, je suis bien consciente que l'Amédée est récurrent sur ce blog ! Gros succès auprès de mes collègues qui m'en commandent donc régulièrement !

Après  Eiméo, Naël, Louis et Jeanne, c'est le petit Mahory qui va recevoir un Amédée made By Amelo ! 

 


 

Amedee presentation


 

 

Ce qu'il y a d'étrange avec cet ours (souris ?), c'est qu'à chaque fois que l'on m'en demande un, je me dis que bon, en une 1h30, ce sera fait ! Hé, hé... je suis une optimiste ?  un bon 4h pour le réaliser en fait ! Quand même...

 

Amédée montage

 

Et le prochain Amédée est déjà en commande ! Un gros succès vous dis-je !

Et puis une fois n'est pas coutume dans ce blog, ce n'est ni de la couture, ni du crochet, ni du tricot, ni.... mais c'est une grande fierté pour moi : mes orchidées ont refleuri !!!! Et j'ai donc des pensées particulières pour Mon Elise, qui m'a initié au plaisir du jardinage, à la Maman des Poissons, parce qu'elle aussi regarde son orchidée avec tendresse, et à Fleur parce que... ben elle signe ses commentaire "Fleur" !

Orchidée

Bisous à toutes et bon week-end !

 

Posté par amelo30 à 11:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


26 mars 2012

Maître Renard

Swap Lulu

Sur une idée de Mlle Lulu, 28 participantes s'échangent leurs créations couture aujourd'hui avec un seul mot d'ordre : le renard !

Retrouvez les autres renards, renardes et renardeaux en cliquant sur l'image ci-dessus !

Hé hé, lors de mon inscription, je me suis dit, fastoche ! Et puis, les jours passant, j'ai trouvé ça beaucoup moins fastoche en vérité ! En plus, Miss Lulu m'a mis une pression du diable en me mettant en binôme avec sa propre Maman, Isabelle ! Pas question alors de faire dans l'enfantin ou le doudou. Renard pour adulte, donc. Hm...

Alors, voici ce que j'ai reçu cette semaine dans ma Boîte aux Lettres, je vous laisse admirer le travail d'Isabelle :

 

Tablier renard présentation

 

Alors, que je vous dise, ce tablier fait l'admiration de la famille entière ! Bon, que ce soit clair aussi, le tablier ne fait pas la cuisinière, hein ? Mais quand on en possède un aussi joli, on est tout de suite plus motivée pour prendre ses casseroles ! Attention quand même, interdiction de tâcher Mon Tablier !

Tablier renard montage

 

Et de mon côté, qu'est-ce que j'ai envoyé à Isabelle pour finir ? Colis parti un peu en retard, samedi matin en fait, ce qui va faire un peu de retard pour la découverte, ce dont je m'excuse platement.

Bouillote sèche présentation

 

Ma qué ? C'est quoi ? Un doudou ??? On avait dit pas de doudou.... Alors ? Hm ? On devine ? La grande mode sur les blogs en ce moment... Non ? Toujours pas ? Autres indices :

 

Bouillote sèche montage

 

Une bouillote sèche ! 60s au micro-onde ou 10mn dans un four traditionnel à 180°, et c'est le Nirvana ! 20 à 25 mn de douce chaleur pour soulager les petits bobos, ou tout simplement se tenir chaud quand il fait frisquet ! Essayée par les filles, je suis maintenant bonne pour en fabriquer d'autres ! Et comme vous pouvez également le constater, Cannelle est très adepte de la bouillotte (non, elle n'est pas remplie de lin, odeur adorée par les chats, mais de riz et de fleurs de lavande).

C'était mon premier swap-couture, et je remercie très vivement Isabelle pour son très joli travail  ! Une dernière vue d'ensemble :

Swap Renard Montage

 

Il devait y avoir, dans le colis d'Isabelle, un petit Renard en plastique que l'on voit sur les photos, mais au moment de fermer, plus moyen de le retrouver... hum... Je pense que quelqu'un de moins de 7 ans a du le trouver à son goût et jouer avec... Les chats et les enfants sont très présents dans cette maison !

 

 

 

 

Posté par amelo30 à 11:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2012

Défi 13 A la manière de...

Elle ne m'en voudra pas, la Maman des Poissons, Elle est pleine de sagesse ! Mais je sens bien que le tricot, du fond de son crapaud, l'appelle, et que son coussin Union Jack, que nous voulions faire ensemble, attend son tour derrière une montagne de pelotes  !

Elle ne m'en voudra pas la Maman des Poissons de ne pas l'avoir attendu pour présenter mon coussin, car mauvaise élève que je suis, j'avais un peu oublié de travailler pour le 13 de ce mois de mars, toute occupée que je suis à étudier les moeurs des renards ! (Heu, oui, vous avez bien lu !)

Ma contribution au Défi 13 de mars, un nouveau coussin ! Ca change, c'est inattendu !

Coussin Union Jack

Le coussin préféré de la famille : idéal pour caler la nuque pour ceux qui dorment devant la TV et convoité par Eloïse à cause du thème.

Montage coussin Union Jack

"A la manière de" (et là je viens de passer une demi heure à rechercher sur différents blogs pour retrouver l'auteur du modèle enregistré dans mes fichiers ! Hum... de l'ordre et de la méthode !) , donc, à la manière de Demeure des Anges, qui nous présentait en novembre 2011, cette version en liberty :

 

Demeure des anges

 

Mais ma plus belle création du 13 mars, c'est celle qui a eu 16 ans aujourd'hui, et celle-là, elle est unique, pas de copiage ! Et oui, cela fait longtemps que je conjure le sort ! (Et je vous épargne les photos du mariage civil, 13 août 1994 et du mariage en blanc, 13 mai 1995 !)

Ambre

 

Et pour admirer les oeuvres des "copieuses", c'est ICI !

 

Posté par amelo30 à 22:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,