Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
14 avril 2012

Retour du printemps

Ouf, ça y est ! L'hiver est terminé, et il a été rude ! Chez nous, on ne compte plus le nombre de yukas et d'agaves qui ont péri à cause du froid terrible ! La chaleur revient (hum, Mistral est là quand même !) Du coup, hop, on se refait la garde-robe !  En route pour les photos....

 

Chemise

 

 


 

Chemise présentation

 

Enième tentative de chemise ! Le tissu est noir à toutes petites étoiles grises (Anna Ka Bazaar), mais je n'en avais pas assez pour une chemise entière, du coup, j'ai une chemise bicolore ! Pas grave puisque je voulais faire le passe-poil en gris ! Tissu coton gris de chez Toto, boutons en fer de chez Mamzelle Fourmi

 

Chemise dos

 

Pour la base de la chemise, je me suis servie du modèle "Chemise à manches longues" du livre Coton, Lin et Liberty d'Astrid Le Provost, avec les modification suivantes :

- col recoupé en pointes et en largeur,

- manches rallongées de 12cm,

- ajout d'un passe-poil,

- ajout d'une petite poche-poitrine,

- ajout de deux pinces dans le dos (grâce à une copine que je vais vous présenter bientôt !),

- ajout d'un biais pour ourler le bas de la chemise parce qu'en considérant la forme très arrondie, c'était bien plus soigné que de faire un revers tout plissé pas beau ! J'ai d'ailleur coussu l'ourlet à la main, sur ce type de tissu fin c'est nettement plus joli !

 

Chemise montage

 

Les étoiles sur la partie dos ont été réalisées avec mes derniers petits morceaux de papier boucher et de la peinture pour tissu métallisée noire

Au final, la chemise me plaît ! Ouf !

Et merci pour vos gentils commentaires concernant la vidéo de mes filles, elles sont ravies !

A bientôt,

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette chemise bicolore!
C
Je découvre ton blog.. Les 2 tissus se maris parfaitement bien. c'est très sympa!!
N
Bravo pour cette chemise!!<br /> <br /> L'association des deux tissus est parfaite!!
C
Elle taille comme cette chemise ? Elle est dans mes projets.<br /> <br /> Jolie association de tissus.
B
Bravo !! j'aime beaucoup cette association ...
Publicité