23 avril 2012

Nouvelle copine !

Une présentation s'impose puisque j'en ai parlé dans le post précédant, comme beaucoup de couturière du dimanche, je me suis confectionnée un buste !

 

Buste 4

 

A quoi sert-il exactement sinon à décorer mon salon (et à rendre évident le décalage de 1,5cm entre la hauteur de mes hanches) ? C'est la question que je me suis posée en me laissant enrouler de scotch de déménagement par ma fille, persuadée que je me laissais une fois de plus tenter par le phénomen blogosphère !

 

Buste 2

 

Mais depuis, il y a eu la chemise bicolore, et mon buste m'a été très utile ! Toute seule, difficile de marquer les pinces du dos ! Idem pour le placement de la poche poitrine, beaucoup plus évident sur le buste que sur soi !  Autre avantage non négligeable, ce buste pourra poser sur les photos, plus besoin de supplier quelqu'un à la maison de bien vouloir me faire 50 clichés pour n'en garder que trois en me décapitant la plupart du temps pour vous éviter de fixer votre attention sur mes grimaces plutôt que sur l'ouvrage présenté ! Bilan positif, donc !

 

Buste 3

 

Pour celles qui seraient tentées, il existe divers tutos-vidéo sur internet. Personnellement, je me suis laissée guider par celui de Mathilde, du blog Félicie à Paris. Je trouve que c'est celui qui explique le mieux comment positionner le scotch au niveau de la poitrine de façon à ne pas avoir un buste plat, surtout lorsqu'à la base il y a un manque à cet endroit là, ... précisément. (Elise, cesse donc de sourire !)

A bientôt avec, peut-être, un peu de couture (je viens de passer une semaine à faire des légos et des Kaplas, j'ai une furieuse envie de tête à tête avec ma Machine à coudre) !

Posté par amelo30 à 10:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


14 avril 2012

Retour du printemps

Ouf, ça y est ! L'hiver est terminé, et il a été rude ! Chez nous, on ne compte plus le nombre de yukas et d'agaves qui ont péri à cause du froid terrible ! La chaleur revient (hum, Mistral est là quand même !) Du coup, hop, on se refait la garde-robe !  En route pour les photos....

 

Chemise

 

 


 

Chemise présentation

 

Enième tentative de chemise ! Le tissu est noir à toutes petites étoiles grises (Anna Ka Bazaar), mais je n'en avais pas assez pour une chemise entière, du coup, j'ai une chemise bicolore ! Pas grave puisque je voulais faire le passe-poil en gris ! Tissu coton gris de chez Toto, boutons en fer de chez Mamzelle Fourmi

 

Chemise dos

 

Pour la base de la chemise, je me suis servie du modèle "Chemise à manches longues" du livre Coton, Lin et Liberty d'Astrid Le Provost, avec les modification suivantes :

- col recoupé en pointes et en largeur,

- manches rallongées de 12cm,

- ajout d'un passe-poil,

- ajout d'une petite poche-poitrine,

- ajout de deux pinces dans le dos (grâce à une copine que je vais vous présenter bientôt !),

- ajout d'un biais pour ourler le bas de la chemise parce qu'en considérant la forme très arrondie, c'était bien plus soigné que de faire un revers tout plissé pas beau ! J'ai d'ailleur coussu l'ourlet à la main, sur ce type de tissu fin c'est nettement plus joli !

 

Chemise montage

 

Les étoiles sur la partie dos ont été réalisées avec mes derniers petits morceaux de papier boucher et de la peinture pour tissu métallisée noire

Au final, la chemise me plaît ! Ouf !

Et merci pour vos gentils commentaires concernant la vidéo de mes filles, elles sont ravies !

A bientôt,

 

 

 

 

Posté par amelo30 à 20:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

11 avril 2012

Délire des filles

Un long week-end en famille. Le père jardine avec Junior et la mère s'active sur sa Brother en écoutant glousser à l'étage supérieur. Les filles se sont enfermées dans leur chambre, ne sont apparues que pour le repas de midi dans des tenues... pour le moins surprenantes !

Petites, nous avions droit à des "Pestacles", comme tous les parents de futures stars. Maintenant, nous avons droit à un DVD en fin de week-end. Attention, pas tous les w.e. non plus, car cela leur demande du temps pour réaliser ces petits films qui font notre bonheur ! Après bien des négociations, elles m'ont permis de faire une diffusion sur mon blog ("Mais s'il devient mondial, ce sera la honte !" ... elles croient en moi mes filles !).

Alors voilà, aujourd'hui, pas de couture, pas de tricot, mais une production de mes jeunes ados, c'est gai, ça pétille, c'est drôle, et c'est Gratuit ! J'adore !


clip raiponce revisité

 

Bon, je vous préviens quand même, si mon blog devient "mondial", la vidéo disparaîtra !

Posté par amelo30 à 00:36 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :