Mon amie Audrey a fêté son aniversaire ce mois-ci et il me semblait bien lui avoir entendu dire qu'elle aimait les représentations de Bambi ! Mon amie Audrey est à la pointe de la mode, avec même un wagon d'avance ! Alors même si personnellement, j'étais un peu sceptique sur le thème "Bambi", je me suis exécutée !

 

Bambi 1

 

Un Bambi réalisé avec la technique maintenant bien maîtrisée dite "du papier boucher" (voir ici et ), ou technique "Lulu les p'tits pois", avec mon éternelle peinture pour tissu gris métallisé. Je vais investir dans la peinture tissus pour varier les plaisirs !!!

Alors, qu'est-ce donc que cette chose en tissu rouge ? Ben, c'est l'année de la bouillotte sèche, non ? Audrey Aaaaadoooore les bouillottes, ça tombe bien !

 

Bambi 2

 

Mille excuses, les photos ne sont pas top (flash beurk !) puisque je termine toujours à la dernière minute mes coutures (voire très en retard !) et que la bouillotte devait être offerte le lendemain matin ! 

 

Montage Bambi

 

Concernant la bouillotte, surtout quand il s'agit d'un cadeau, j'aime faire une housse. Je crains que la chaleur du four ou les ondes ne fassent pâlir les tissus, et cela permet de rajouter peinture et boutons sans danger.

Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un pendentif pile dans le thème !  Et preuve que cette jeune femme sent les tendances, que vois-je aujourd'hui sur la toile ? Des Bambi(s) à foison chez Bliss Cocotte !


 

Pour celles que cela intéresse, je récapitule

 la recette de la bouillotte sèche

 (sans housse ) temps de réalisation : hou la la, au moins 10 mn !!!! Niveau de difficulté : hyper-easy !

- 2 rectangles de tissu en coton de 30x15 cm (mesures indicatives !)

- 500 g de riz (pour ma part, mais on peut aussi mettre noyaux de cerises ou graines de lin)

- 2 cuillères à soupe de lavande sèche

Coudre les 2 rectangles ensembles endroit contre endroit en laissant une ouverture de 7 cm sur un côté. Faire un point zig-zag pour surfiler la couture, mais aussi pour consolider celle-ci (avec le temps, j'ai peur que le riz ne s'échappe !) Retourner par l'ouverture sur l'endroit. Insérer le riz et la lavande par l'ouverture (pour faire cela proprement, un seul moyen : faire un entonnoir avec une feuille de papier !). Fermer l'ouverture. C'est fini !

Mode d'emploi : 60s au micro-ondes ou 10mn au four traditionnel à 180°. Durée d'efficacité de la bouillotte, environ 25mn !!!