Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
23 août 2013

Souvenirs de vacances

Boule à neige ?

Sirène en coquillages ?

Dé à coudre en porcelaine ?

Euro de collection ?

 

Bagues

 

Ben non, en matière de souvenirs de vacances, j'ai des goûts simples ("pour une fois" ricaneront les mauvaises langues !) Quelque soit la destination je ramène de mes vacances deux choses : des boutures de plantes (je fais un foin du diable pendant tout le trajet du retour pour qu’elles ne se fassent pas écraser en réservant un tiers du coffre) et… des CAILLOUX ! Grosse obsession chez moi, le caillou, surtout ceux en forme de coeur ! Il y en a partout dans la maison et ma collection grossit chaque année grâce à mes récoltes et aux apports de mes filles, sœurs, nièces et amies qui se collent elles-aussi, pendant leurs vacances, à la recherche du caillou rare !

Alors, cette année, direction l’Espagne, les plages de Benicarlõ, et ma patiente récolte :

 

Cailloux

 

Raisonnable, la récolte ! On se souvient des 25kg de galets ramenés de Bretagne il y a quelques années !

Raisonnable, parce que j’avais un projet : l’esprit de la bricoleuse n’est jamais au repos, même en vacances !

Chacune sa bague ! les filles ont choisi leurs cailloux, vernissage, collage, et voilà :

 

Montage Souvenirs vacances

Socle et petites perles en argent Perles & Co

Et Eliot ? Ah ben oui, Eliot, le pauvre, pas de souvenirs de vacances ? J’aurais pu lui offrir ma bouture d’aeonium … mais il a préféré un t-shirt Bob l’Eponge, une bouée grosse comme un pneu de tracteur et une voiture ultra-bruyante ! Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli !
D
Alors bienvenu chez le facteur cheval !!!
D
J'ai l'impression de me lire !.... Moi aussi cailloux bagues et boutures (qui ne reprennent pas souvent dans ma cuisine !! snifffff )... Mais à Pâques j'ai qd même rapporté 3 cèdres du Liban qui ont l air de se porter comme un charme ( heuuuuuu limite de dire cela pour un cèdre !).... Je ne serai plus là quand ils seront adultes !<br /> <br /> Et les cailloux, j'en ai des tonnes qui attendent ds mon jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Très chouettes tes bagues. La encore moi aussi j'en fait beaucoup, avec des cailloux, du verre usé par la mer, de la laine feutrée, des bricoles ou des essais en poterie. Et je trouve cela très amusant. <br /> <br /> <br /> <br /> Souvent quand quelqu'un me demande ce que je veux en souvenir d'un voyage à l'étranger je demande un caillou. Qui sait, un jour un amoureux me rapportera peut être un diamant !.....
Z
je ris car l'an dernier au bord de l'océan j'ai récolté de quoi alimenter deux jeux de dames complets ....qui depuis attendent dnas le garage... et pourquoi aps un montage en bague pour els plus petits...merci pour l'idée<br /> <br /> bonne journée
Z
Une chouette idée...et quel joli résultat!
Publicité