Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
13 avril 2014

J-7 avant l'ouverture de la chasse !

 

Dessin Lapin

La chasse au chocolat bien sûr !

J'ai regardé pour vous la météo à 7 jours ! Très utile pour savoir si la chasse peut se faire dans le jardin ou si l'on se contente du salon. Alors, il fera de 4 à 12 degrés le matin, il y aura partout du soleil, mais aussi des nuages ET de la pluie ! Moi, je dis que les prévisions à 7 jours, c'est très utile !!!

Bref, nous sommes donc à 7 jours du gavage de chocolat, et je ne me suis encore occupée de rien pour mes petits, absorbée par des bidouillages informatiques et par la multiplication des lapins, tel Jean de Florette !

Bidouillages informatiques : changement de plateforme d'accueil pour ma toute petite boutique, parce que la précédente, sans doute plus esthétique, me mettait des sur-taxes incompréhensibles et m'obligeait à des manipulations trop fastidieuses pour installer les images. J'ai donc rejoint ma soeur Syelle sur A Little Market, mais il a fallu quand même faire le déménagement et cela m'a pris du temps ! Mais ça y est, j'ai pris mes marques !

 

Montage

Je peux donc maintenant me concentrer sur mon rôle de cloche annuel. Sujet de débat dans le couple : côté paternel, on parle de lapin de Pâques, côté maternel, de cloches qui reviennent de Rome. Ceci dit, et comme je suis sur Mon blog, je peux donner l'avantage à ma version. Des cloches qui volent au dessus des jardins, jetant des oeufs à la volée, c'est bien plus crédible qu'un lapin qui ferait en une seule nuit le tour des villages... Ridicule.

Autant dire que nos enfants se fichent de nos divergences, du moment que les chocolats sont là, peu importe comment ils y sont arrivés ! Et même à 18 ans, ils adorent la chasse à l'oeuf dans le jardin. Lapin et Cloche doivent donc se lever aux aurores, un dimanche (sic !), et disséminer les friandises de façon à donner autant de chances aux uns et aux autres de trouver de quoi remplir les paniers.

Je vous souhaite une bonne semaine, surtout pour ceux qui sont déjà en vacances (et dont certains sont attendus avec impatience par ici !), et je retourne à ma machine !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
débat chez nous aussi.... je parle aux enfants des cloches qui reviennent de Rome à toute volée et en Allemagne ou nous vivons c´est la lapin de Paques qui dépose les oeufs.... mais finalement la chasse à l´oeuf et le chocolat réunissent toute les cultures !
K
Vaste débat !!!
T
"ridicule"??? que le Lapin de pâques fasse le tour des jardins en 1 nuit?<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant sa tâche est facile il lui suffit de les survoler, il n'a pas à se faufiler dans une cheminée ou à s'acharner à faire rentrer un gros cadeau ds une chaussette suspendue ou ds une botte fine comme celle de ma moitié!<br /> <br /> <br /> <br /> ou alors? on remettrait en doute aussi le Père Noël?
L
Il serait trop facile de dire que chez moi, les cloches arrivent avant Pâques (spéciale dédicaces aux frangines et aux nièces!), alors je ne le dirai pas! Mais oui, question : les cloches passeront-elles pour nous, accompagnées de leur petit lapinou? Et rassure-toi ma soeur, le soleil sera là, c'est sûr!<br /> <br /> Et belle vie à la boutique ALM bien sûr!
S
Et nous , et nous ? les cloches passeront pour nous ? <br /> <br /> J'aurais aimé que le soleil soit radieux pour notre venue ! <br /> <br /> A très bientôt ...
Publicité