Copains coloré

Pour ce post, les titres ne manquaient pas, pour une fois : "l'homme a la déco dans le sang", "l'homme a le sens de la déco", "la touterelle", "alerte au chat", "sauve qui peut", etc... Mais Eric se plaint souvent que ses oeuvres ne soient pas mises en valeur sur le blog (mon blog !). Aujourd'hui, je rends donc à César ce qui appartient à lui-même (Attention, post animalier !).

Donc, il était une fois le chat chéri de toute une famille de gâteux, Cannelle, 2,5kg d'amour ronronnant et envahissant. Le chat pour lequel on se lève à 3h34 du matin parce qu'il miaule pour manger. Chat pour lequel on se relève à 3h43 du matin parce qu'il a fini de manger et veut retourner se coucher avec les filles. Chat pour lequel on se lève à 6h pour le faire sortir pour cause de besoin pressant. Un chat, quoi.

 

Cannelle montage

Chat qui n'a rien perdu de ses instincts de petit animal sauvage :

 

Cannelle sauvage montage

Cannelle évolue dans un grand jardin, que je tente de décorer avec quelques vieilleries que j'affectionne, des fleurs, des plantes grasses, quelques cactus, bref, j'essaye de rendre la terrasse agréable pour les apéros du printemps.

 

Terrasse

Or, surprise, il y a une semaine, un couple de tourterelles a décidé de construire son nid presque sur la terrasse, à 3mètres du sol, dans cet arbre. Comme je n'ai rien d'autre à faire de mes samedis, je suis allée sur G**gle me renseigner sur les amours des tourterelles ! 15 jours d'incubation pour les oeufs. Les oiseaux couvent depuis 5 jours, dans 10 jours donc, naissance des oisillons qui vont pépier... et ma Cannelle qui rôde ! Gros, gros stress. Ma vie est un enfer !

 

Touterelle

Et c'est là que le génie créatif d'Eric intervient. Me voyant dans le désarroi le plus total, et après s'être lancé dans l'élevage massif de la reinette, Eric s'est lancé corps et âme dans la sauvegarde des tourterelles ! Et ouai !

S'inspirant des collerettes que l'on met aux animaux pour qu'ils ne se lèchent pas après une opération, Eric a créé, de ses petites mimines (et sans se blesser, certains et certaines comprendront : vous voyez, il a mis des gants !), donc, Eric a créé cette élégante barrière à chat !

 

Montage Eric

C'est top classe, non ? Et moi je dis que ça va créer le prochain buzz"déco" sur la blogo !

Déco montage

Je remercie donc Eric pour cette réactivité et pour l'intérêt porté àux habitants du jardin, et je le félicite pour son investissement artistique et créatif !

A bientôt !