Parmi les projets coutures de l'été : tous les modèles féminins du livre de Ivanne Soufflet alias Grain de Maïs (les modèles masculins, on verra plus tard, même si c'était l'excuse pour m'acheter un nouveau livre de couture !).

C'était sans compter la flemme de l'été, les tournages des filles, et l'immobilisation du mois d'août. Bilan : pour le moment, j'ai à mon actif une seule jupe du livre réalisée en juin ! Ahem...

 J'avoue avoir tendance à foncer tête baissée, même si je m'applique à lire les recommandations sur le livre, je ne me suis pas renseignée sur le blog des fans d'Ivanne tout en sachant qu'il existait ! Honte à moi ! Je le signale donc dans cet article aussi : le modèle est taillé très petit ! Il faut prévoir 2 tailles au-dessus de la taille habituelle. (Non, mauvaise langue, je n'ai pas grossi durant l'été !).

Jupe_devant

 

Cheveux blonds à hauteur de taille, non, ce n'est pas moi qui pose, et pour cause, je ne peux pas fermer la ceinture ! C'est Eloïse qui a hérité de ma jupe de l'été !

Eloïse 2

Contente, Eloïse !

Je ne vais pas pleurer non plus, ma garde-robe est très loin d'être vide et la jupe cousue en juin a été mise plusieurs fois, l'effort maternel a donc été récompensé.

Je trouve ce modèle parfait et vraiment très joli. Les plis sur le devant tombent impeccablement, les poches sont faciles à monter, l'ourlet a une jolie courbe discrète et la ceinture avec sa petite encoche au dos donne du cachet à la jupette.

Montage Jupe

Jupe dos

 

A recommencer avec plaisir, dès cet hiver, dans un tissu un peu épais. A suivre...

A bientôt,