21 septembre 2014

Trousse pas trop petite, pas trop grosse, pas trop "girly"...

Enfants, je vous aime...

Suite au dernier message, et après une étude approfondie du cahier des charges, voici la trousse à maquillage de mon étudiante.

Trousse 1

Trousse 2

Trousse très peu compliquée au niveau réalisation,  4 rectangles de tissus, une fermeture éclair, et le tour est joué. Comme toujours dans ce type de couture, c'est la tête de la destinataire en découvrant l'objet qui est le moment le plus crucial de l'affaire ! Môman a t-elle respecté le cahier des charges correctement ? Parce que je reconnais que pour ceux qui ne connaissent pas mon Ambre, la trousse peut paraître étrange pour une jeune-fille soucieuse de se repoudrer le nez entre 2 cours !

Trousse 3Trousse 4

"Always...", le petit mot magique que l'on retrouve partout (même sur ses murs), et qui correspond à une réplique culte de Harry Potter (Allez les fans, on cherche, on cherche...), le Combi, voiture de ses rêves dont elle a fait une belle collection, marinière recyclée (taille 2 ans !) achetée pour elle et portée depuis par Eloïse et Eliot, sans oublier le symbole de la paix, récupéré sur un de mes colliers démontés.

Trousse 5

A quelle activité se destine cette étudiante ? Celles et ceux qui suivent ce blog depuis 4 ans ne seront pas surpris : une licence "Arts et Lettres, études "cinéma" pour ensuite passer le concours d'entrée à La Fémis, Paris. Elle seule peut réunir 17 acteurs bénévoles durant une semaine pour tourner le film de l'été (bientôt en diffusion publique, promis !) et obtenir d'eux un sérieux de professionnels.

Hunger games

Montage murs

Et parce que mes 4 derniers posts parlent d'Eliot, Eloïse et Ambre, et pour n'oublier personne, le prochain concernera une trentaine de membres de ma famille, passée, présente, rapportée et à venir... Et ouai ! Tremblez soeurs, beaufs, neveux et nièces... Ha ha ha ha ha...

A bientôt ! 

Posté par amelo30 à 11:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06 septembre 2014

Pochette pour Eloïse

 

Suite à la nouvelle pochette de la cousine Naomi, une petite voix s'est élevée de derrière l'écran de son PC rouge : "Et moi ?", s'adressant directement au coeur trop tendre de sa Môman. Môman qui s'est donc exécutée avant que le rythme de la rentrée ne s'installe.

 

Pochette Eloïse Présentation

Une cousette sans difficulté réalisée dans des chutes de tissu Iké@ en coton épais marron, passepoil effet cuir MT, chaîne de sac Zodio, perles de la réserve familiale de trucs de filles, coton intérieur teinté Tie and Dye par mes soins pour le sac de Claire.

Pochette Eloïse 2

Pochette Eloïse 3

Pochette Eloïse Montage

Ma lycéenne préférée a donc eu sa pochette "ethnique" pour sa rentrée en terminale et, ô miracle, s'est même laissée photographier pour la seconde fois consécutive pour le blog de sa Mamounette (et ouai, génération TomTom et Nana !). Mesurez l'honneur qui vous est fait.

Eloïse

Suite à cela, la voix de l'aînée m'est aussi parvenue jusqu'au coeur de derrière sa tablette d'étudiante "il me faudrait une trousse pour mon maquillage, pas trop petite, pas trop grande, pas trop girly... pour demain (of course)". Comment résister...

A bientôt,

 

 

 

Posté par amelo30 à 17:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,