28 avril 2016

Jeu concours "Broderie Piléa"

Jeu Concours

 

 

Pas de jeu par ici depuis juillet 1994.... ben c'est pas comme ça que je vais fidéliser les lectrices !

Alors, vous le voyez ce petit piléa brodé avec amour ? Haaaaa, le piléa, plante chouchoute en ce moment sur les blogs et les comptes que je fréquente... et la broderie qui a eu le plus de succès sur Instagram !

Ensemble

A l'occasion de la mise en vente de certaines de mes broderies sur la boutique (en haut à gauche de la page), je vous propose donc de gagner la "Broderie Piléa" peu encombrante, je vous rassure, elle est encadrée dans un tambour à broder en bois de 10cm de diamètre. Je vous offrirais bien une vraie bouture, mais mon "vrai" piléa n'est pas encore assez grand pour se reproduire !

Pour jouer : inscrivez-vous à la newsletter du blog et laissez-moi un commentaire sous cet article !

Pour augmenter vos chances, vous pouvez aussi participer sur le compte Instagram @by_amelo et/ou sur la page Facebook By Amelo.

Je vous laisse presque une semaine jusqu'au mardi 3 mai à minuit pour participer !

 

Gros plan

Bonne chance !

 

Posté par amelo30 à 11:05 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 avril 2016

La blouse Stockholm

 

IMG_0061 (2)

Un petit retour à la couture, ça ne fait pas de mal, ce serait même une très bonne chose, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle aussi agréable à réaliser que la Blouse Stockholm des Ateliers Scammit. Cela faisait longtemps egalement que je n'avais pas craqué pour un joli tissu de chez Pretty Mercerie , et celui-ci est non seulement beau, mais après le lavage il n'avait pas bougé, très agréable à coudre et à porter.

J'ai fait une premiere version en voile de coton afin de tester le montage en taille 36.

IMG_20160410_183306

Le patron est très bien coupé,et avec la vidéo de montage, c'est un jeu d'enfant ! Un vrai bonheur ! Le seul hic vient de moi. J'ai des épaules de nageuses et un manque évident de....appelons cela pudiquement "formes". Du coup, je me sentais un peu serrée à l'encolure, je préfère des décolletés plus larges.

Après avoir respiré un grand coup, j'ai osé attaquer mon beau tissu en tremblant de rater les raccords.

IMG_0145 (2) - Copie

Pour cette version, j'ai découpé la taille 38 pour avoir plus d'ampleur aux épaules et j'ai dessiné mon col V sur le devant et les manches de façons à ce que les coutures tombent correctement.

IMG_0109 (2)

Pour la finition du col, j'ai posé un biais mais cousu à la main en points invisibles. La cordelette et les pompons sont faits en fil à coudre, tout simplement.

IMG_0116 (2)

IMG_0117 (2)

IMG_0122 (2)

Pour les ourlets du bas de la blouse, j'ai rallongé un peu le devant de 3cm et le dos de 7cm et arrondi les deux parties. Pour obtenir une jolie finition, là aussi j'ai posé des biais.

IMG_0114 (2)

Au final, très satisfaite de mes deux blouses ! Et non seulement j'ai trouvé le patron très bien fait, mais en plus, j'ai appris à faire des biais avec ma règle à patchwork (règle dont je me sers depuis au moins 10 ans !) et j'ai utilisé pour la première fois mon petit engin métallique qui plie ceux-ci ! Trop heureuse, je vais mettre des biais partout !

 

Posté par amelo30 à 22:10 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,