26 avril 2014

L'homme aussi est créatif

 

Copains coloré

Pour ce post, les titres ne manquaient pas, pour une fois : "l'homme a la déco dans le sang", "l'homme a le sens de la déco", "la touterelle", "alerte au chat", "sauve qui peut", etc... Mais Eric se plaint souvent que ses oeuvres ne soient pas mises en valeur sur le blog (mon blog !). Aujourd'hui, je rends donc à César ce qui appartient à lui-même (Attention, post animalier !).

Donc, il était une fois le chat chéri de toute une famille de gâteux, Cannelle, 2,5kg d'amour ronronnant et envahissant. Le chat pour lequel on se lève à 3h34 du matin parce qu'il miaule pour manger. Chat pour lequel on se relève à 3h43 du matin parce qu'il a fini de manger et veut retourner se coucher avec les filles. Chat pour lequel on se lève à 6h pour le faire sortir pour cause de besoin pressant. Un chat, quoi.

 

Cannelle montage

Chat qui n'a rien perdu de ses instincts de petit animal sauvage :

 

Cannelle sauvage montage

Cannelle évolue dans un grand jardin, que je tente de décorer avec quelques vieilleries que j'affectionne, des fleurs, des plantes grasses, quelques cactus, bref, j'essaye de rendre la terrasse agréable pour les apéros du printemps.

 

Terrasse

Or, surprise, il y a une semaine, un couple de tourterelles a décidé de construire son nid presque sur la terrasse, à 3mètres du sol, dans cet arbre. Comme je n'ai rien d'autre à faire de mes samedis, je suis allée sur G**gle me renseigner sur les amours des tourterelles ! 15 jours d'incubation pour les oeufs. Les oiseaux couvent depuis 5 jours, dans 10 jours donc, naissance des oisillons qui vont pépier... et ma Cannelle qui rôde ! Gros, gros stress. Ma vie est un enfer !

 

Touterelle

Et c'est là que le génie créatif d'Eric intervient. Me voyant dans le désarroi le plus total, et après s'être lancé dans l'élevage massif de la reinette, Eric s'est lancé corps et âme dans la sauvegarde des tourterelles ! Et ouai !

S'inspirant des collerettes que l'on met aux animaux pour qu'ils ne se lèchent pas après une opération, Eric a créé, de ses petites mimines (et sans se blesser, certains et certaines comprendront : vous voyez, il a mis des gants !), donc, Eric a créé cette élégante barrière à chat !

 

Montage Eric

C'est top classe, non ? Et moi je dis que ça va créer le prochain buzz"déco" sur la blogo !

Déco montage

Je remercie donc Eric pour cette réactivité et pour l'intérêt porté àux habitants du jardin, et je le félicite pour son investissement artistique et créatif !

A bientôt !

Posté par amelo30 à 21:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 mars 2014

Je tricotine.

 

Mug Orla Kiéla coloré 2

Parmi tous mes jouets préférés et légèrement infantilisants, j'ai dans mes tiroirs un tricotin mécanique. Trop chouette ! On tourne la manivelle et en quelques minutes on obtient un long boudin de laine qui ne sert, dans la plupart des cas, à rien du tout. Qu'importe, c'est rigolo à regarder, il y a un petit côté hypnotique à observer les crochets qui montent et qui descendent, et une grande fierté de voir s'allonger l'ouvrage en quelques minutes.

J'ai aussi des tricotins de base, mais nettement moins drôles !

Heureusement, la blogo, toujours pleine d'idées et de ressources m'a donné l'occasion de ressortir mon jouet mécanique, et je ne me suis pas privée !

 

Montage prénoms au tricotin

 

Avec mon super tricotin et un peu de fil de fer, j'ai réalisé les prénoms des enfants à accrocher au mur de leurs chambres respectives. J'en ai même tricotiner d'autres, mais destinés à être offerts alors je ne peux pas les montrer maintenant ! J'adore ! Bon, il a fallu tricher un peu avec le prénom de mon Eloïse qui insistait pour avoir ses deux points sur le "ï" !

Bon, alors oui, ce qui change de la majorité des blogueuses, c'est que je n'ai plus de touts petits et de jolies petites chambres à vous montrer. Non, ici il y a deux jeunes filles, et un alien de 8 ans.

Non, plus de chambre de bébé... Plus de bébé. Et c'est génial ! Et même, je trouve leurs chambres très personnelles et intéressantes... et un certain charme à leur bordel récurrent (sic!).Comme je suis une gentille blogueuse, je veux bien vous montrer. C'est vrai quoi, il n'y a pas que les bébés dans la vie des blogueuses (surtout des vieilles blogueuses !).

Chambre d'Ambre

Comme je n'avais nulle intention de ranger avant de prendre des photos, le sol ne sera pas visible ! Voici donc l'antre de mon Ambre, une elfe, 18 ans depuis la semaine dernière.

 

Chambre d'Eloïse

De l'autre côté du mur, la chambre de mon Eloïse, 16 ans, mon artiste en herbe dont vous pouvez voir certaines oeuvres sur ses murs.

 

Chambre d'Eliot

Et enfin, la chambre de l'alien, Eliot, qui ne lui sert qu'à dormir puisqu'il s'obstine à prendre le salon comme aire de jeux. Dans sa déco j'ai encore mon mot à dire, mais plus pour longtemps, je le sens ! L'affreuse affiche de monstre sur la porte de sa chambre le prouve ! A noter, le magnifique fauteuil en carton, réalisé par ma soeur Christine il y a 5 ou 6 ans et qui reste toujours aussi beau et solide.

"Tricotiner" les prénoms des enfants m'a plu, et il se pourrait bien que je propose d'en faire, à la demande, dans ma petite boutique. Je vais étudier cela et je vous tiens au courant.

A bientôt,

Posté par amelo30 à 21:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 décembre 2013

Petite nouvelle du jour !

Bonjour ,

Beaucoup d'absences sur By Amelo en raison des préparations pour les ventes de Noël.

Et puis une envie, qui prend forme aujourd'hui, vous proposer sur By Amelo des petites créas, en petites quantités, parce que j'ai toujours du mal à faire plusieurs fois les mêmes choses !

Mais j'ai toute une listes d'idées, des envies de bricolages, des thèmes qui se dessinent petit à petit.

L'idée principale, c'est aussi que je ne veux pas avoir de stocks à la maison, ou investir dans trop de matériaux, et que je propose à la vente des objets que je peux confectionner à la demande.

Je fais donc le grand plongeon, et je vous pésente ma toute petite boutique en ligne : By Amelo Shop.

 

Montage papiers

Je vous laisse donc découvrir mon nouveau petit chez moi, et comme en informatique, rien n'est toujours très simple, n'hésitez pas à m'informer de vos suggestions !

Bon Dimanche !

 

Noël 2013

Posté par amelo30 à 22:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 avril 2012

Nouvelle copine !

Une présentation s'impose puisque j'en ai parlé dans le post précédant, comme beaucoup de couturière du dimanche, je me suis confectionnée un buste !

 

Buste 4

 

A quoi sert-il exactement sinon à décorer mon salon (et à rendre évident le décalage de 1,5cm entre la hauteur de mes hanches) ? C'est la question que je me suis posée en me laissant enrouler de scotch de déménagement par ma fille, persuadée que je me laissais une fois de plus tenter par le phénomen blogosphère !

 

Buste 2

 

Mais depuis, il y a eu la chemise bicolore, et mon buste m'a été très utile ! Toute seule, difficile de marquer les pinces du dos ! Idem pour le placement de la poche poitrine, beaucoup plus évident sur le buste que sur soi !  Autre avantage non négligeable, ce buste pourra poser sur les photos, plus besoin de supplier quelqu'un à la maison de bien vouloir me faire 50 clichés pour n'en garder que trois en me décapitant la plupart du temps pour vous éviter de fixer votre attention sur mes grimaces plutôt que sur l'ouvrage présenté ! Bilan positif, donc !

 

Buste 3

 

Pour celles qui seraient tentées, il existe divers tutos-vidéo sur internet. Personnellement, je me suis laissée guider par celui de Mathilde, du blog Félicie à Paris. Je trouve que c'est celui qui explique le mieux comment positionner le scotch au niveau de la poitrine de façon à ne pas avoir un buste plat, surtout lorsqu'à la base il y a un manque à cet endroit là, ... précisément. (Elise, cesse donc de sourire !)

A bientôt avec, peut-être, un peu de couture (je viens de passer une semaine à faire des légos et des Kaplas, j'ai une furieuse envie de tête à tête avec ma Machine à coudre) !

Posté par amelo30 à 10:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :