28 avril 2016

Jeu concours "Broderie Piléa"

Jeu Concours

 

 

Pas de jeu par ici depuis juillet 1994.... ben c'est pas comme ça que je vais fidéliser les lectrices !

Alors, vous le voyez ce petit piléa brodé avec amour ? Haaaaa, le piléa, plante chouchoute en ce moment sur les blogs et les comptes que je fréquente... et la broderie qui a eu le plus de succès sur Instagram !

Ensemble

A l'occasion de la mise en vente de certaines de mes broderies sur la boutique (en haut à gauche de la page), je vous propose donc de gagner la "Broderie Piléa" peu encombrante, je vous rassure, elle est encadrée dans un tambour à broder en bois de 10cm de diamètre. Je vous offrirais bien une vraie bouture, mais mon "vrai" piléa n'est pas encore assez grand pour se reproduire !

Pour jouer : inscrivez-vous à la newsletter du blog et laissez-moi un commentaire sous cet article !

Pour augmenter vos chances, vous pouvez aussi participer sur le compte Instagram @by_amelo et/ou sur la page Facebook By Amelo.

Je vous laisse presque une semaine jusqu'au mardi 3 mai à minuit pour participer !

 

Gros plan

Bonne chance !

 

Posté par amelo30 à 11:05 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 mars 2016

Caisses de pommes addict

 

 

3 broderies

Sélectionné par Abracadacraft

Nouvelle série de broderies assorties à la décoration de mon salon pour ceux et celles qui connaissent mon intérieur.

 Caisse 1

 Tambour à broder de 12cm, broderie sur lin gris, ma préférée avec son petit pot Meyer Lavigne tout chevelu que j'adore et que je ne désespère pas de me voir offrir un jour... peut-être... 

 

Caisse 2

Tambour à broder de 12cm, broderie sur lin gris avec en suspension une Oxalis Triangulis Pourpre bien fournie (je dis ça car la mienne vient de perdre ses feuilles, snif!) et le joli Maranta zébré de rouge que j'ai offert à mon cher époux ! Quant à mon beau Yucca, hélas, il a été attaqué par une maladie il y a deux ans.

Caisse 3

 Tambour à broder de 10cm, broderie sur lin gris et un bel Alocasia que je ne possède que dans mes rêves ! La Dame Jeanne par contre est bien réelle, et la statue de danseuse également (provenance IKEA d'il y a au moins 10 ans !)

Sur Instagram, on me demande combien de temps me prennent ces petits tableaux, et j'ai calculé qu'il me fallait environ 20 heures pour les broder, sans compter le temps consacré au dessin du projet.

Caisse de pomme 1

Caisse de pomme 2

Caisse de pommes 3

Pour découvrir d'autres broderies contemporaines, vous pouvez aller voir le blog de Sarah K Benning ou sur Instagram, les comptes de hoopsthere.itis et sewandsaunders.

Je suis également sur Instagram, vous pouvez me trouver sous by_amelo !

Bonne semaine à tous et bonne reprise pour les copines qui se reconnaîtront !

 

Posté par amelo30 à 19:28 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 février 2016

Le retour de la Broderie

P2190112

 

Il y a 20 ans, je brodais au point de croix pour la décoration des chambres des filles. Puis le point de croix a fait place à la couture, le tricot, le cartonnage, le scrapbooking, le crochet, l'argile, la peinture... la liste est longue !

P2190106

P2190119

Et puis il y a eu les photos des oeuvres magnifiques de Sarah K Benning. Plantes et broderies, ça ne pouvait que tenter la touche à tout que je suis.

P2190114

P2190115

Alors telle une pénéloppe moderne, j'attends le retour de mes étudiantes le weekend en tirant sagement les fils de couleurs tous les soirs de la semaine...

P2190117

P2190120

P2190121

P2190122

 

Posté par amelo30 à 19:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,