Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
13 mai 2012

D13, couleurs sirop...

Terrible comme le 13 du mois revient vite !

D13 Sirop

 

OK, l'idée de base était de faire 3 coussins avec 3 sirops différents... J'en ai au moins terminé un pour aujourd'hui....

 

Salon terrasse

Petit coussin pour le coin terrasse, les deux rayés et le bougeoir viennent de chez Ikéa. Une nouvelle lubie s'est installée à la maison, le bleu turquoise !

 

D13 montage

Et bien entendu, une vague de Couleurs Sirop   Defi'13

Publicité
Publicité
2 mai 2012

Bambi, le retour...

Mon amie Audrey a fêté son aniversaire ce mois-ci et il me semblait bien lui avoir entendu dire qu'elle aimait les représentations de Bambi ! Mon amie Audrey est à la pointe de la mode, avec même un wagon d'avance ! Alors même si personnellement, j'étais un peu sceptique sur le thème "Bambi", je me suis exécutée !

 

Bambi 1

 

Un Bambi réalisé avec la technique maintenant bien maîtrisée dite "du papier boucher" (voir ici et ), ou technique "Lulu les p'tits pois", avec mon éternelle peinture pour tissu gris métallisé. Je vais investir dans la peinture tissus pour varier les plaisirs !!!

Alors, qu'est-ce donc que cette chose en tissu rouge ? Ben, c'est l'année de la bouillotte sèche, non ? Audrey Aaaaadoooore les bouillottes, ça tombe bien !

 

Bambi 2

 

Mille excuses, les photos ne sont pas top (flash beurk !) puisque je termine toujours à la dernière minute mes coutures (voire très en retard !) et que la bouillotte devait être offerte le lendemain matin ! 

 

Montage Bambi

 

Concernant la bouillotte, surtout quand il s'agit d'un cadeau, j'aime faire une housse. Je crains que la chaleur du four ou les ondes ne fassent pâlir les tissus, et cela permet de rajouter peinture et boutons sans danger.

Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un pendentif pile dans le thème !  Et preuve que cette jeune femme sent les tendances, que vois-je aujourd'hui sur la toile ? Des Bambi(s) à foison chez Bliss Cocotte !


 

Pour celles que cela intéresse, je récapitule

 la recette de la bouillotte sèche

 (sans housse ) temps de réalisation : hou la la, au moins 10 mn !!!! Niveau de difficulté : hyper-easy !

- 2 rectangles de tissu en coton de 30x15 cm (mesures indicatives !)

- 500 g de riz (pour ma part, mais on peut aussi mettre noyaux de cerises ou graines de lin)

- 2 cuillères à soupe de lavande sèche

Coudre les 2 rectangles ensembles endroit contre endroit en laissant une ouverture de 7 cm sur un côté. Faire un point zig-zag pour surfiler la couture, mais aussi pour consolider celle-ci (avec le temps, j'ai peur que le riz ne s'échappe !) Retourner par l'ouverture sur l'endroit. Insérer le riz et la lavande par l'ouverture (pour faire cela proprement, un seul moyen : faire un entonnoir avec une feuille de papier !). Fermer l'ouverture. C'est fini !

Mode d'emploi : 60s au micro-ondes ou 10mn au four traditionnel à 180°. Durée d'efficacité de la bouillotte, environ 25mn !!!

 

14 avril 2012

Retour du printemps

Ouf, ça y est ! L'hiver est terminé, et il a été rude ! Chez nous, on ne compte plus le nombre de yukas et d'agaves qui ont péri à cause du froid terrible ! La chaleur revient (hum, Mistral est là quand même !) Du coup, hop, on se refait la garde-robe !  En route pour les photos....

 

Chemise

 

 


 

Chemise présentation

 

Enième tentative de chemise ! Le tissu est noir à toutes petites étoiles grises (Anna Ka Bazaar), mais je n'en avais pas assez pour une chemise entière, du coup, j'ai une chemise bicolore ! Pas grave puisque je voulais faire le passe-poil en gris ! Tissu coton gris de chez Toto, boutons en fer de chez Mamzelle Fourmi

 

Chemise dos

 

Pour la base de la chemise, je me suis servie du modèle "Chemise à manches longues" du livre Coton, Lin et Liberty d'Astrid Le Provost, avec les modification suivantes :

- col recoupé en pointes et en largeur,

- manches rallongées de 12cm,

- ajout d'un passe-poil,

- ajout d'une petite poche-poitrine,

- ajout de deux pinces dans le dos (grâce à une copine que je vais vous présenter bientôt !),

- ajout d'un biais pour ourler le bas de la chemise parce qu'en considérant la forme très arrondie, c'était bien plus soigné que de faire un revers tout plissé pas beau ! J'ai d'ailleur coussu l'ourlet à la main, sur ce type de tissu fin c'est nettement plus joli !

 

Chemise montage

 

Les étoiles sur la partie dos ont été réalisées avec mes derniers petits morceaux de papier boucher et de la peinture pour tissu métallisée noire

Au final, la chemise me plaît ! Ouf !

Et merci pour vos gentils commentaires concernant la vidéo de mes filles, elles sont ravies !

A bientôt,

 

 

 

 

31 mars 2012

L'Amédée de Mahory

Pour quelqu'un qui n'aime pas faire deux fois la même chose, je suis bien consciente que l'Amédée est récurrent sur ce blog ! Gros succès auprès de mes collègues qui m'en commandent donc régulièrement !

Après  Eiméo, Naël, Louis et Jeanne, c'est le petit Mahory qui va recevoir un Amédée made By Amelo ! 

 


 

Amedee presentation


 

 

Ce qu'il y a d'étrange avec cet ours (souris ?), c'est qu'à chaque fois que l'on m'en demande un, je me dis que bon, en une 1h30, ce sera fait ! Hé, hé... je suis une optimiste ?  un bon 4h pour le réaliser en fait ! Quand même...

 

Amédée montage

 

Et le prochain Amédée est déjà en commande ! Un gros succès vous dis-je !

Et puis une fois n'est pas coutume dans ce blog, ce n'est ni de la couture, ni du crochet, ni du tricot, ni.... mais c'est une grande fierté pour moi : mes orchidées ont refleuri !!!! Et j'ai donc des pensées particulières pour Mon Elise, qui m'a initié au plaisir du jardinage, à la Maman des Poissons, parce qu'elle aussi regarde son orchidée avec tendresse, et à Fleur parce que... ben elle signe ses commentaire "Fleur" !

Orchidée

Bisous à toutes et bon week-end !

 

26 mars 2012

Maître Renard

Swap Lulu

Sur une idée de Mlle Lulu, 28 participantes s'échangent leurs créations couture aujourd'hui avec un seul mot d'ordre : le renard !

Retrouvez les autres renards, renardes et renardeaux en cliquant sur l'image ci-dessus !

Hé hé, lors de mon inscription, je me suis dit, fastoche ! Et puis, les jours passant, j'ai trouvé ça beaucoup moins fastoche en vérité ! En plus, Miss Lulu m'a mis une pression du diable en me mettant en binôme avec sa propre Maman, Isabelle ! Pas question alors de faire dans l'enfantin ou le doudou. Renard pour adulte, donc. Hm...

Alors, voici ce que j'ai reçu cette semaine dans ma Boîte aux Lettres, je vous laisse admirer le travail d'Isabelle :

 

Tablier renard présentation

 

Alors, que je vous dise, ce tablier fait l'admiration de la famille entière ! Bon, que ce soit clair aussi, le tablier ne fait pas la cuisinière, hein ? Mais quand on en possède un aussi joli, on est tout de suite plus motivée pour prendre ses casseroles ! Attention quand même, interdiction de tâcher Mon Tablier !

Tablier renard montage

 

Et de mon côté, qu'est-ce que j'ai envoyé à Isabelle pour finir ? Colis parti un peu en retard, samedi matin en fait, ce qui va faire un peu de retard pour la découverte, ce dont je m'excuse platement.

Bouillote sèche présentation

 

Ma qué ? C'est quoi ? Un doudou ??? On avait dit pas de doudou.... Alors ? Hm ? On devine ? La grande mode sur les blogs en ce moment... Non ? Toujours pas ? Autres indices :

 

Bouillote sèche montage

 

Une bouillote sèche ! 60s au micro-onde ou 10mn dans un four traditionnel à 180°, et c'est le Nirvana ! 20 à 25 mn de douce chaleur pour soulager les petits bobos, ou tout simplement se tenir chaud quand il fait frisquet ! Essayée par les filles, je suis maintenant bonne pour en fabriquer d'autres ! Et comme vous pouvez également le constater, Cannelle est très adepte de la bouillotte (non, elle n'est pas remplie de lin, odeur adorée par les chats, mais de riz et de fleurs de lavande).

C'était mon premier swap-couture, et je remercie très vivement Isabelle pour son très joli travail  ! Une dernière vue d'ensemble :

Swap Renard Montage

 

Il devait y avoir, dans le colis d'Isabelle, un petit Renard en plastique que l'on voit sur les photos, mais au moment de fermer, plus moyen de le retrouver... hum... Je pense que quelqu'un de moins de 7 ans a du le trouver à son goût et jouer avec... Les chats et les enfants sont très présents dans cette maison !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
13 mars 2012

Défi 13 A la manière de...

Elle ne m'en voudra pas, la Maman des Poissons, Elle est pleine de sagesse ! Mais je sens bien que le tricot, du fond de son crapaud, l'appelle, et que son coussin Union Jack, que nous voulions faire ensemble, attend son tour derrière une montagne de pelotes  !

Elle ne m'en voudra pas la Maman des Poissons de ne pas l'avoir attendu pour présenter mon coussin, car mauvaise élève que je suis, j'avais un peu oublié de travailler pour le 13 de ce mois de mars, toute occupée que je suis à étudier les moeurs des renards ! (Heu, oui, vous avez bien lu !)

Ma contribution au Défi 13 de mars, un nouveau coussin ! Ca change, c'est inattendu !

Coussin Union Jack

Le coussin préféré de la famille : idéal pour caler la nuque pour ceux qui dorment devant la TV et convoité par Eloïse à cause du thème.

Montage coussin Union Jack

"A la manière de" (et là je viens de passer une demi heure à rechercher sur différents blogs pour retrouver l'auteur du modèle enregistré dans mes fichiers ! Hum... de l'ordre et de la méthode !) , donc, à la manière de Demeure des Anges, qui nous présentait en novembre 2011, cette version en liberty :

 

Demeure des anges

 

Mais ma plus belle création du 13 mars, c'est celle qui a eu 16 ans aujourd'hui, et celle-là, elle est unique, pas de copiage ! Et oui, cela fait longtemps que je conjure le sort ! (Et je vous épargne les photos du mariage civil, 13 août 1994 et du mariage en blanc, 13 mai 1995 !)

Ambre

 

Et pour admirer les oeuvres des "copieuses", c'est ICI !

 

28 février 2012

Sac à paillettes épisode 3 sur 4

Voici donc l'épisode où la mère raisonnable de la lycéenne doit se montrer franche avec elle-même .

Pourquoi avoir acheté tant de mètres de rubans à paillettes ? Hum ? Sois honnête, la Mère, tu louches sur ces sacs depuis deux ans !!! C'est pas beau de se donner bonne conscience en faisant croire que c'est uniquement dans le but de faire plaisir à la lycéenne ! LE sac à paillettes, je le voulais pour moi ! Voilà, c'est dit. Ho, et puis moi aussi je vais au lycée toute l'année, hein ? J'suis p'têt plus lycéenne, mais il faut bien que je range mes affaires aussi ! (mon goûter, mon bouquin, mes bonbons, mon tricot, etc...) Et puis, je suis quand même une bonne mère, parce qu'avant d'utiliser mes derniers mètres de paillettes, j'ai tout de même demandé à ma collègienne si elle voulait un sac comme celui de sa soeur ! (Non ? T'es certaine ? OUF!).

Alors, après les deux sacs gris foncé à paillettes :

Sacs à paillettes

 

Voici MON sac gris clair à paillettes !

Sac à paillettes Myriam

Je l'aime.

Et je me la pète dans les couloirs du lycée avec mon sac ! Et puis c'est tout ! C'est pas comme si je faisais une colère en me roulant par terre pour avoir un sac de chez Gérard D non plus ! (Moui, j'ai fait ma colère........ ça va, je sais ! )

Bon, je vous rassure, il ne me reste plus beaucoup de paillettes, et la marchande du marché n'en a plus (j'ai quand même vérifié !). Mais il y aura quand même un épisode 4 !

 

à suivre ...Montage sac à paillettes Myriam

26 février 2012

Sac à paillettes épisode 2 sur 4

Donc, après m'être offert un sac de plage à paillettes, il a fallu revoir les dimensions ainsi que la rigidité du nouvel essai.

Et ma foi, la seconde tentative a été la bonne ! Ma lycéenne s'est vu offrir un sac à paillettes  de taille convenable !

 

Sac à paillettes Ambre

 

Et rigide, même vide ! Entre le tissu extérieur et la doublure, il y a une épaisseur de toile enduite ! Un vrai bonheur à piquer sur les épaisseurs !

 

Montage sac à paillettes Ambre

 

Hum... étrange... me reste des rubans à paillettes...

A suivre...

 

 

24 février 2012

Sac à paillettes épisode 1 sur 4

Dans notre lycée de Provence, certaines lycéennes sont chiquissimes ! Pour preuve, leurs sacs de cours sont parfois même étiquetés de noms prestigieux. Nous avons vu des Gérard D,  gonflés de livres et de copies, malmenés dans les couloirs, jetés au sol pour aller à la cantine, traités comme de vulgaires cartables ! Dans le hit des sacs de lycéennes élégantes, il y a aussi, Le fameux sac à paillettes ! Idem, aucune considération particulière de la part de leurs propriétaires, le mieux étant de faire comme s'il s'agissait là d'une saccoche trouvée le matin même au fond de leur placard. Seulement, à force de les avoir sous les yeux, et d'en apprécier les différents coloris, l'envie est venue.

Ma lycéenne aurait son sac à paillettes, sans faire de trou dans le budget familial !

Donc, 1er épisode du sac à paillettes, parce que, bien entendu, j'ai loupé mon premier essai !

Deux critères principaux : 

- pouvoir contenir les affaires de cours + les affaires de danse,

- être un peu rigide de façon à ne pas "s'avachir" (ce qui est le cas de mon sac, fait l'année dernière et montré ICI ! ) *

A force de le vouloir grand, le premier sac a été un rattage que voici :

Sac à paillette 1

Voui, je vous entends d'ici, ce n'est pas un rattage total dans le sens où il s'agit bien là d'un sac, ok, avec des paillettes, ok ! Mais d'un sac de plage !!! Il est immense ce sac !

Montage sac à paillettes 1

Le positif ? Pas cher ! Les rubans de paillettes à 1€ le mètre (au lieu de 7€ dans certains magasins !) et la toile offerte par une gentille collègue ! Et pour le rendre un peu rigide, du faux cuir argenté en doublure (Chute trouvé chez Toto).

Attention, vacanciers du mois de juillet, équipez-vous de lunettes de soleil car sur la plage mon sac à paillettes va se repérer à des km ! Va être trop classe avec mon ciré et mes bottes...

A suivre...

 

29 janvier 2012

Chambre d'Ado fille #1

Il faut se rendre à l'évidence, terminé les bébés pour moi. Je bave sur les petits petons que l'on voit deci-delà sur la blogosphère, et j'admire la déco des chambres de ces petits loustics.

Chez Amelo, il y a des ados filles, et c'est donc de la déco toute différente !!!

Pour Eloïse, 14 ans, la déco, c'est important. Ses couleurs ? Rouge, gris, blanc. Ses thèmes préférés ? La Bretagne et l'Angleterre. Cela donne une chambre très colorée !

 

Chambre Lolo

 

Et des cadeaux en adéquation !

Chat Christine

 

Un Chat réalisé par sa tante Christine, chat qui laisse ma Cannelle interloquée parce que le lit d'Eloïse, c'est quand même son domaine à elle ! (Cannelle se demande en fait où ce chat rouge a bien pu cacher sa queue... hein, Christine !)

Et pour emmener un peu de son univers au collège, une trousse aux couleurs d'Eloïse, réalisée pour Noël par sa Môman !!! Gros succès auprès des copines  (le motif Union Jack c'est le Top !).

 

Montage Trousse Eloïse

 

 

bande_pour_article_blog_10

On remarquera, si l'on est attentive, que le drapeau Anglais est une obsession pour les vieilles ados également ! On remarqera également que si les posts se sont raréfiés ces deux dernières semaines, ce n'est pas seulement parce que j'assure trois journées par 24h en raison de l'absence du père de la nichée, mais parce que je me suis aussi lancée dans ce que les tricoteuses appellent certainement "un tricot boulet" ! Du coup, la machine à coudre est un peu en veille. Quant au PC, 2 ados à la maison fans de Kpop , un petit garçon fan de Simon's cat, et l'appel du canapé le soir, font que j'ai un peu délaissé mon clavier ces derniers jours !!!  Dur, dur...

 
 
 
 
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité