Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
26 avril 2014

L'homme aussi est créatif

 

Copains coloré

Pour ce post, les titres ne manquaient pas, pour une fois : "l'homme a la déco dans le sang", "l'homme a le sens de la déco", "la touterelle", "alerte au chat", "sauve qui peut", etc... Mais Eric se plaint souvent que ses oeuvres ne soient pas mises en valeur sur le blog (mon blog !). Aujourd'hui, je rends donc à César ce qui appartient à lui-même (Attention, post animalier !).

Donc, il était une fois le chat chéri de toute une famille de gâteux, Cannelle, 2,5kg d'amour ronronnant et envahissant. Le chat pour lequel on se lève à 3h34 du matin parce qu'il miaule pour manger. Chat pour lequel on se relève à 3h43 du matin parce qu'il a fini de manger et veut retourner se coucher avec les filles. Chat pour lequel on se lève à 6h pour le faire sortir pour cause de besoin pressant. Un chat, quoi.

 

Cannelle montage

Chat qui n'a rien perdu de ses instincts de petit animal sauvage :

 

Cannelle sauvage montage

Cannelle évolue dans un grand jardin, que je tente de décorer avec quelques vieilleries que j'affectionne, des fleurs, des plantes grasses, quelques cactus, bref, j'essaye de rendre la terrasse agréable pour les apéros du printemps.

 

Terrasse

Or, surprise, il y a une semaine, un couple de tourterelles a décidé de construire son nid presque sur la terrasse, à 3mètres du sol, dans cet arbre. Comme je n'ai rien d'autre à faire de mes samedis, je suis allée sur G**gle me renseigner sur les amours des tourterelles ! 15 jours d'incubation pour les oeufs. Les oiseaux couvent depuis 5 jours, dans 10 jours donc, naissance des oisillons qui vont pépier... et ma Cannelle qui rôde ! Gros, gros stress. Ma vie est un enfer !

 

Touterelle

Et c'est là que le génie créatif d'Eric intervient. Me voyant dans le désarroi le plus total, et après s'être lancé dans l'élevage massif de la reinette, Eric s'est lancé corps et âme dans la sauvegarde des tourterelles ! Et ouai !

S'inspirant des collerettes que l'on met aux animaux pour qu'ils ne se lèchent pas après une opération, Eric a créé, de ses petites mimines (et sans se blesser, certains et certaines comprendront : vous voyez, il a mis des gants !), donc, Eric a créé cette élégante barrière à chat !

 

Montage Eric

C'est top classe, non ? Et moi je dis que ça va créer le prochain buzz"déco" sur la blogo !

Déco montage

Je remercie donc Eric pour cette réactivité et pour l'intérêt porté àux habitants du jardin, et je le félicite pour son investissement artistique et créatif !

A bientôt !

Publicité
Publicité
13 avril 2014

J-7 avant l'ouverture de la chasse !

 

Dessin Lapin

La chasse au chocolat bien sûr !

J'ai regardé pour vous la météo à 7 jours ! Très utile pour savoir si la chasse peut se faire dans le jardin ou si l'on se contente du salon. Alors, il fera de 4 à 12 degrés le matin, il y aura partout du soleil, mais aussi des nuages ET de la pluie ! Moi, je dis que les prévisions à 7 jours, c'est très utile !!!

Bref, nous sommes donc à 7 jours du gavage de chocolat, et je ne me suis encore occupée de rien pour mes petits, absorbée par des bidouillages informatiques et par la multiplication des lapins, tel Jean de Florette !

Bidouillages informatiques : changement de plateforme d'accueil pour ma toute petite boutique, parce que la précédente, sans doute plus esthétique, me mettait des sur-taxes incompréhensibles et m'obligeait à des manipulations trop fastidieuses pour installer les images. J'ai donc rejoint ma soeur Syelle sur A Little Market, mais il a fallu quand même faire le déménagement et cela m'a pris du temps ! Mais ça y est, j'ai pris mes marques !

 

Montage

Je peux donc maintenant me concentrer sur mon rôle de cloche annuel. Sujet de débat dans le couple : côté paternel, on parle de lapin de Pâques, côté maternel, de cloches qui reviennent de Rome. Ceci dit, et comme je suis sur Mon blog, je peux donner l'avantage à ma version. Des cloches qui volent au dessus des jardins, jetant des oeufs à la volée, c'est bien plus crédible qu'un lapin qui ferait en une seule nuit le tour des villages... Ridicule.

Autant dire que nos enfants se fichent de nos divergences, du moment que les chocolats sont là, peu importe comment ils y sont arrivés ! Et même à 18 ans, ils adorent la chasse à l'oeuf dans le jardin. Lapin et Cloche doivent donc se lever aux aurores, un dimanche (sic !), et disséminer les friandises de façon à donner autant de chances aux uns et aux autres de trouver de quoi remplir les paniers.

Je vous souhaite une bonne semaine, surtout pour ceux qui sont déjà en vacances (et dont certains sont attendus avec impatience par ici !), et je retourne à ma machine !

A bientôt !

 

1 avril 2014

Les Lapins Câlins

 

Sélectionné par Abracadacraft

Cette année, en mère responsable, je pense à éviter les crises de foie des lendemains de Pâques, et à limiter les apports en sucre de mon alien qui n'a pas besoin de cela pour me rendre la vie parfois difficile tant il a d'énergie à dépenser naturellement.

 Et comme je me suis bien amusée à créer ce lapin pour les petits enfants qui m'entourent (et un pour moi, tout simplement pour le mettre en déco dans mon bureau), j'ai continué sur ma lancée : découpage, couture, crantage, nouvelles étiquettes, rembourrage et enfin, broderie !  Ce sont 16 lapins qui ont vu le jour et que j'ai mis dans la petite boutique !

 

Lapins Câlins présentation

 Donc si vous voulez vous aussi avoir la conscience tranquille, exit le charmant lapin doré à clochette (oui, ok, ils sont plus nombreux sur le marché !), et allez visiter la boutique que j'ai laborieusement maîtrisée, enfin, je crois !

 

Lapins Câlins 2

 Parce que je ne sais pas comment font les autres blogueuses, mais moi je galère pendant des heures à essayer d'aligner correctement ces #@¤ de photos, et quant au site d'accueil commercial, je ne vous raconte même pas ! Et, comme me le faisait remarquer ma soeur, pourquoi mes réponses aux commentaires "bégayent-ils "? Mystère...

  

Les lapins câlins montage 1

Les lapins câlins montage 2

 

Bref, j'espère (je prie!) pour que tout fonctionne correctement et je reviens assez vite avec MON appareil photos qui devrait bientôt m'être rendu après réparation ! Yeah !

A bientôt !

22 mars 2014

Je tricotine.

 

Mug Orla Kiéla coloré 2

Parmi tous mes jouets préférés et légèrement infantilisants, j'ai dans mes tiroirs un tricotin mécanique. Trop chouette ! On tourne la manivelle et en quelques minutes on obtient un long boudin de laine qui ne sert, dans la plupart des cas, à rien du tout. Qu'importe, c'est rigolo à regarder, il y a un petit côté hypnotique à observer les crochets qui montent et qui descendent, et une grande fierté de voir s'allonger l'ouvrage en quelques minutes.

J'ai aussi des tricotins de base, mais nettement moins drôles !

Heureusement, la blogo, toujours pleine d'idées et de ressources m'a donné l'occasion de ressortir mon jouet mécanique, et je ne me suis pas privée !

 

Montage prénoms au tricotin

 

Avec mon super tricotin et un peu de fil de fer, j'ai réalisé les prénoms des enfants à accrocher au mur de leurs chambres respectives. J'en ai même tricotiner d'autres, mais destinés à être offerts alors je ne peux pas les montrer maintenant ! J'adore ! Bon, il a fallu tricher un peu avec le prénom de mon Eloïse qui insistait pour avoir ses deux points sur le "ï" !

Bon, alors oui, ce qui change de la majorité des blogueuses, c'est que je n'ai plus de touts petits et de jolies petites chambres à vous montrer. Non, ici il y a deux jeunes filles, et un alien de 8 ans.

Non, plus de chambre de bébé... Plus de bébé. Et c'est génial ! Et même, je trouve leurs chambres très personnelles et intéressantes... et un certain charme à leur bordel récurrent (sic!).Comme je suis une gentille blogueuse, je veux bien vous montrer. C'est vrai quoi, il n'y a pas que les bébés dans la vie des blogueuses (surtout des vieilles blogueuses !).

Chambre d'Ambre

Comme je n'avais nulle intention de ranger avant de prendre des photos, le sol ne sera pas visible ! Voici donc l'antre de mon Ambre, une elfe, 18 ans depuis la semaine dernière.

 

Chambre d'Eloïse

De l'autre côté du mur, la chambre de mon Eloïse, 16 ans, mon artiste en herbe dont vous pouvez voir certaines oeuvres sur ses murs.

 

Chambre d'Eliot

Et enfin, la chambre de l'alien, Eliot, qui ne lui sert qu'à dormir puisqu'il s'obstine à prendre le salon comme aire de jeux. Dans sa déco j'ai encore mon mot à dire, mais plus pour longtemps, je le sens ! L'affreuse affiche de monstre sur la porte de sa chambre le prouve ! A noter, le magnifique fauteuil en carton, réalisé par ma soeur Christine il y a 5 ou 6 ans et qui reste toujours aussi beau et solide.

"Tricotiner" les prénoms des enfants m'a plu, et il se pourrait bien que je propose d'en faire, à la demande, dans ma petite boutique. Je vais étudier cela et je vous tiens au courant.

A bientôt,

5 mars 2014

Pour Capucine

Amédée Capucine

 

Amédée tout rose, tout moelleux, prêt pour se faire câliner pendant quelques années !

 

Amédéée Capucine présentation 

Le dernier de mes petits ours, parti hier pour aller retrouver sa future propriétaire, une petite Capucine. Etrangement, je l'aurais bien gardé avec moi celui-là ! Pour une fois, pas d'erreur de montage à découdre, des coutures qui s'alignaient sans godiller, et un tissu tout joli, un vichy rose trouvé chez Iké@ !

 

Pochon Capucine

 

 Et le petit pochon assorti, également fait en tissu Iké@. 

 

Amédée Capucine montage 2

Amédée Capucine montage

 

A  bientôt,

Publicité
Publicité
17 février 2014

Sac à paillettes, again !

Bonjour,

Je vous montre mon dernier sac à paillettes qui a remplacé celui de 2012 qui avait perdu de son faste.  Il a duré ce que durent les sacs qui ont été très aimés, et dont on se sert tous les jours pour transporter un invraisemblable capharnaüm au travail.

 

Présentation

 

Cela fait deux ans que j’ai édité le TUTO de ce sac, et depuis deux ans, il continue à avoir son petit succès. Cependant, comme je reçois souvent des questions portant sur les mêmes points de réalisation, je viens de réactualiser l’article de 2012 en exploitant vos commentaires et mes réponses.


Sac à paillettes roses

Tissus intérieur et extérieur IKEA, paillettes trouvées au marché de Sorgues.

Je précise juste que ce sac a été conçu pour un besoin bien précis : celui de transporter mes cours (ceux que je prends !), mon classeur, mon PC, ma thermos 1l, mon sac de déjeuner, mon carnet à croquis, ma petite trousse, et maints petits objets hétéroclites  et indispensables ! Les dimensions sont donc : 28cm de largeur sur 33cm de hauteur et 20 cm de profondeur. Les anses permettent un porté à l'épaule. Et enfin, non, je ne vends pas ces sacs.

Pour plus de renseignements sur la réalisation de celui-ci, je vous renvoie donc au post de février 2012.

A bientôt,

7 décembre 2013

Petite nouvelle du jour !

Bonjour ,

Beaucoup d'absences sur By Amelo en raison des préparations pour les ventes de Noël.

Et puis une envie, qui prend forme aujourd'hui, vous proposer sur By Amelo des petites créas, en petites quantités, parce que j'ai toujours du mal à faire plusieurs fois les mêmes choses !

Mais j'ai toute une listes d'idées, des envies de bricolages, des thèmes qui se dessinent petit à petit.

L'idée principale, c'est aussi que je ne veux pas avoir de stocks à la maison, ou investir dans trop de matériaux, et que je propose à la vente des objets que je peux confectionner à la demande.

Je fais donc le grand plongeon, et je vous pésente ma toute petite boutique en ligne : By Amelo Shop.

 

Montage papiers

Je vous laisse donc découvrir mon nouveau petit chez moi, et comme en informatique, rien n'est toujours très simple, n'hésitez pas à m'informer de vos suggestions !

Bon Dimanche !

 

Noël 2013

29 septembre 2013

Mes bobines géantes

 

Et non, il ne s'agit point de couture, mais bien de nos nouvelles tables de jardin ! Je les montre, primo, parce que je suis dans une série de posts sur le sujet "récup'", deuxio parce que Monsieur se plaint que je ne présente jamais ses oeuvres (ben il n'a qu'à se faire son propre blog ! hein ?), tertio parce que je ne peux pas prendre en photo mes dernières oeuvres because mon APN (comprenez Appareil Photo Numérique) vient de me lâcher ! Logique, j'aurais du m'en douter, garanti 5ans, cela a fait 5 ans en juillet que l'on me l'avait offert. Je pleure, là ! En attendant que je trouve une solution, j'exploite à fond mes fichiers photos !

Donc, revenons à la récup' !

Je confesse un certain amour de la bobine industrielle, des palettes, des caisses de pommes et autres cagettes ! Et Monsieur n"est pas contre, puisque c'est lui qui a ramené ces deux bobines, qu'il a poncé et peint pendant ses vacances.

La table destinée aux repas :

 

Bobine 1

 

Et celle qui sert à la méditation  (Coin thé, café, apéro, lecture, travail, rêverie, surveillance de baignades...)

Bobine 2

 

Une chance, Monsieur visite les chantiers et a pu choisir celles dont les plateaux éaient intacts.

 Bobines 4

 

Et des bobines, il peut en ramener tant qu'il veut le Monsieur, parce qu'hier, lors d'une grrrrrande et looooongue promenade sur la toile, je suis restée la souris à l'arrêt en trouvant ce post chez La Princesse aux Bidouilles (je ne vous dit même pas combien de temps je suis restée à lire tous ses articles avant d'arriver à celui-ci (clic!). Et si vous êtes curieuses et que vous voulez savoir quel est mon rêve déco actuel, visitez cet article (clic !), j'aime, j'adore, je veux, s'te plait.....

 

22 septembre 2013

Recyclage de pull

En général, l’enfant garçon de 7 ans n’est pas compliqué à habiller. Du moment que :

- ça ne pique pas (exit la jolie laine, bonjour l’horrible polaire !)

- ça ne serre pas (donc, pas d’élastique à la taille pour un enfant bâti comme un haricot vert, sans fesses, sans hanches, sans ventre… et pas de bretelles, ni de ceinture, of course !)

- ce n’est pas trop long, ni trop large (aucune économie possible pour la ménagère qui aimerait acheter la taille juste au-dessus afin que les habits soient portables plus de 6 mois !),

- la couleur est neutre (marron, gris, noir, kaki,.. vert, à la rigueur ! O joie !),

- les étiquettes sont coupées (ça, c’est génétique ! J’avoue.),

- pas de boutons, pas d’agrafes (et sans élastiques ? Autant dire que l’enfant vit avec une main accrochée à sa ceinture et le haut des fesses à l’air !)

- pas de lacets (normal, génération scratch !),

La tenue idéale étant donc, pour l’enfant, le jogging, sweat, baskets, tenue que la mère déteste, bien entendu ! Non, vraiment pas compliqué !

Mais sur ce pull là, nous étions d’accord, pas possible ! Pour l’enfiler, un coup sec, et la tête était passée ! Mais, pour l’ôter, le soir venu…  les oreilles et le nez de l’enfant ont failli être arrachés ! Exit, donc, à l’avenir, les cols roulés !

 

Coussin 1

 

Envieuse des jolis coussins tricotés vus un peu partout ici  à L'atelier 13, ou là, (MCI n°50) mais trop occupée par ailleurs pour en confectionner un, j’ai, en 20mn chrono, transformé le maudit pull en coussin que j’adore ! (Bien consciente que l’on a jamais trop de coussins sur un canapé !)

2 carrés de 28x28cm découpés sur le devant et le dos. A la machine, un petit point avant sur tout le tour pour bloquer les fils, puis, pour plus de sûreté, un point zig-zag. 3 boutonnières sur une face. 3 boutons cousus sur l’autre. Assemblage endroit contre endroit. Je retourne, et voilà !

 

Montage coussin

 

Après la marinière transformée en It-bag, et le pull devenu coussin, j’ai trouvé sur mon bureau un joli gilet tout neuf. Eliot, grand seigneur (et sceptique quant à l’élégance dudit gilet !) l’avait posé là en offrande « pour ta couture Maman ! ». Hé, hé…

 

Coussin 3

Eliot, 7 ans, traumatisé, compatissez !

14 septembre 2013

Obsession marine...

 

Marinière

 

Je ne jette JAMAIS une marinière. Je ne parle pas des petits T-Shirts légers à rayures vendus dans toutes les boutiques actuellement, non, les marinières, les vraies, en bon gros coton bien épais, si possible à rayures bleues sur fond blanc cassé. Les marinières « Le Minor » ou « Saint James », achetées en Bretagne lors de nos vacances et qui débutent leur carrière sur les épaules de l’aînée pour la terminer sur celles du petit dernier. 

 Montage enfants

 

Photos qui illustre merveilleusement mon propos ! Et, non, mes enfants ne sont pas traumatisés du tout par mes obsessions vestimentaires ! Je crois même que la cadette a  hérité de mes gènes en la matière !

Les marinières viennent donc augmenter la liste intitulée « Un jour, je pourrais en faire quelque chose… » (cf article précèdent ), parce qu’il faut bien trouver une justification à cet amoncellement de « trucs » inutiles !

Bon, ben, un jour, effectivement, j’en ai fait quelque chose, amis de la récup’, bonjour ! La preuve :

 

It bag 2

 

Rien de plus facile et rapide à faire que ce petit sac : une marinière taille 6 ans, ma dernière chute de Liberty Mitsi  gris clair pour les anses, un morceau de coton blanc pour la doublure, une moustache thermo-collée et un petit passepoil rose fluo pour égayer le tout !

 

It bag marinière 2

 

J’aime le mélange rayures-fleurs (que j’avais déjà réalisé ICI), et mon petit It bag est très pratique pour promener mon crochet et une ou deux pelotes.

Vous l'aurez remarqué, je suis dans une période récup', et ce n'est pas terminé !

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité