23 juin 2012

Secret Story....

Non, je ne suis pas une cachotière ! Je ne suis pas modeste non plus ! Et si je n'ai rien dit à mes soeurettes, c'est parce que j'attendais que cela se confirme : un article sur By Amelo dans le Coudre C'est Facile de cet été.

 

Coudre c'est facile

 

Contactée début Avril par les éditions de Saxe, je me suis quand même demandée si il n'y avait pas erreur sur le blog ! Pas de fausse modestie, je vous assure, mais la conscience que la blogosphère regorge de couturières et créatrices de talent, il suffit pour cela que je clique sur mes favoris pour avoir l'embarras du choix ! J'ai reçu le magazine la semaine dernière et en me voyant aux côtés de  Ah non, pas Elle, La Fée Niasse (à laquelle je pense tout spécialement ces jours-ci) et Papillon et Mandarine, j'ai eu un choc ! Ces trois blogs, je les suis et les admire depuis longtemps ! Cela m'ouvre des horizons d'être si proches des Grandes ! (Ben oui, maintenant que Vanessa et Johnny sont officiellement séparés, et puisqu'il est mon voisin en Provence, j'ai toutes mes chances !).

Bon, du coup, j'ai la pression (pas pour Johnny, là j'ai confiance !) côté réalisations ! Il va falloir assurer ! Je me sens plus copieuse que créatrice en fait ! D'ailleurs, un coup d'oeil chez Mme Dé et ses jolis coussins, et j'ai cousu un coussin haut en couleurs pour les 6 ans de Jules, le pote de mon Eliot :

 

Coussin Jules 1

Coussin Jules 2

Montage Coussin Jules

 

Encore une chose et je stoppe mon blabla : je connais un vide sidéral sur mon adresse e-mail... J'ai compris un peu tard que Canalblog ne la reconnaissait plus suite à une coupure téléphonique ! Du coup, je ne recevais plus les commentaires et  je n'ai pas répondu à plusieurs d'entre vous ! Je m'en excuse donc sincèrement et j'espère que les quelques heures que je viens de passer à essayer de débloquer les choses vont me permettre de vous écrire à nouveau !

Je vous souhaite un bon w.e. à toutes, je m'en vais profiter du soleil et du chant des cigales en arpentant la Provence de long en large (Johnny j'arrive !).

 

Posté par amelo30 à 12:49 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,


14 juin 2012

De reinette ou d'api... la pomme !

Le retour du coussin à la pomme ! Il y avait eu ceux de mes nièces, le mien, et voici celui d'Audrey ! Elle a été très patiente parce que j'ai mis du temps à m'y remettre !

 

Coussin pomme Audrey

Coussin pomme Audrey dos

Montage coussin pomme Audrey

 Fortement inspiré de la blogo, vous trouverez ces jolis coussins chez Pour mes jolis mômes et Pomme-Groseille. Je ne sais plus du tout d'où vient ce merveilleux tissu à étoiles couleur moutarde, le coton gris à étoiles ardoises a été commandé chez France Duval-Stalla, et la belle toile marron a été achetée chez Ikéa

Mais ce n'est pas tout, Audrey attendait aussi depuis un moment (hum!) son porte-chéquier :

 

Porte chéquier Audrey

Porte chéquier Audrey montage

Modèle issu du livre de Mélanie Voituriez Petits riens en Liberty

Heureusement que j'ai des copines pour me faire travailler ! (C'est de l'humour, en fait, je suis très flattée !)

Posté par amelo30 à 22:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2012

Défi 13, Savane etc...

Bon, bon, bon... si il y a bien quelque chose de récurrent, c'est mon oubli du 13 !!! Ce mois-ci donc, pas de surprise, c'est en visitant les blogs voisins que je me rends compte que j'ai zappé une fois de plus la date fatidique ! Et pendant que La Grande Prêtresse réalise LE Sac qui va bien (je suis en Love de ce sac, comme diraient mes filles !), ben moi je vous sors un p'tit sautoir, un p'tit gri-gri, une p'tite tête...

 

Collier 1

 

Perles et têtes de mort en Howlite Perles and Co et plume arrachée au lustre de ma chambre !

Alors, on aime ou pas la tête de mort, perso je suis très fan et les filles aussi ! Au travail, les avis sont partagés !!! Mais ce qui est surprenant, c'est que ces petits crânes vont avec la plupart de mes tenues !

 

Montage collier

Et dans la savane, le vieux lion s'endort bercé dans son hamac...

Petit tour dans la Savane ? C'est ICI 

Posté par amelo30 à 19:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juin 2012

Rayures et Liberty

OK, je ne me suis pas foulée sur ce coup-là ! Mais cela fait bien longtemps que je voulais mon T-shirt marin au Liberty Mitsi, celui-ci étant fait, je peux passer au reste de ma liste de projets de couture !

Customisation 1

Vous remarquerez que comme toute bonne blogueuse, j'ai, moi aussi de jolies valisettes en carton ! Bon, je n'ai pas la veilleuse champignon, ni la chaise eames qui va bien (On me les donnerait, je les accepterai, hein ? Je ne suis pas snob, je ne crache pas sur les jolis petits cadeaux ! Et puis poser les fesses sur une chaise à 300€, ce doit être une sacrée sensation...), non, j'ai pas, mais des valisettes, oui, beaucoup... ça fait partie de mes petites faiblesses.

Bref,...

 

Customisation 3

T-shirt marin Camaïeu, Mitsi bleu (je ne sis plus d'où !) et petit fil argenté de MT.

 

Donc, pas de techniques bien compliquées. Juste les coudières à appliquer à la main, à petits points avant. Pour dessiner les formes arrondies adaptées au T-Shirt, ce n'est pas bien difficile non plus : plastique transparent et feutre indélébile fin. On place le plastique sur le T-Shirt et on dessine la forme voulue. On reporte sur le Liberty, on laisse une petite marge de 5mm pour faire un rentré marqué au fer à repasser et zou, sous le pied de biche.

J'y pense, si quelqu'un, suite à ce billet, voulait m'offrir une chaise de blogueuse, ben, qu'il réfléchisse à deux ou trois fois, parce que je n'ai pas de surjeteuse non plus...

Bon week-end !

Posté par amelo30 à 10:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2012

Amédée d'Evan

Amedée

 

Impression de déjà vu ? ICI ? Ben oui, c'est son jumeau ! Mahory et Evan... tiens, si j'avais des jumeaux, je trouve que cela sonne bien ! (j'espère que Mère nature ne lit pas ce blog !)

 

Pochon Evan

 

On peut dire que je couds des Amédées avec assiduité (syn : application, constance, diligence, exactitude, régularité, zèle... cherchez pas, c'est un message codé ! Hé, hé....) depuis quelques années, et j'avoue : il y en a de plus beaux que d'autres (j'ai le droit de le dire sans être huée, ce ne sont quand même pas mes enfants, hein ?). Je ne parle pas des tissus, mais de l'expression. Est-ce que cela tient à la régularité du museau, l'emplacement des oreilles, la rondeur des yeux ??? Je ne peux pas dire !  Ce petit Amedée pour Evan fait partie de ceux qui me plaisent vraiment !

 

Amédée Evan Montage

 

Il s'agissait d'une commande, alors je l'ai donné, mais je l'aurais bien gardé sur mon buffet !

 


PETITES ANNONCES

Copine de blogosphère La petite cabane de Mavada propose de faire le sac de vos rêves ! Cliquez ICI et vous y êtes ! Moi je dis que ça ne se refuse pas un cadeau pareil !!! Vous avez jusqu'à la fête des mères pour lui laisser un commentaire !

En passant sur mon blog, Miss Lilou a laissé un commentaire qui devrait intéresser toutes celles qui veulent faire un sac à paillettes ! Elle revend des rubans de paillettes à un prix super raisonnable ! Cliquez ICI et vous y êtes ! Et elle a toutes les couleurs !!!!!

Bon week-end !

 


 

 

 

Posté par amelo30 à 10:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


13 mai 2012

D13, couleurs sirop...

Terrible comme le 13 du mois revient vite !

D13 Sirop

 

OK, l'idée de base était de faire 3 coussins avec 3 sirops différents... J'en ai au moins terminé un pour aujourd'hui....

 

Salon terrasse

Petit coussin pour le coin terrasse, les deux rayés et le bougeoir viennent de chez Ikéa. Une nouvelle lubie s'est installée à la maison, le bleu turquoise !

 

D13 montage

Et bien entendu, une vague de Couleurs Sirop   Defi'13

Posté par amelo30 à 15:01 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mai 2012

Bambi, le retour...

Mon amie Audrey a fêté son aniversaire ce mois-ci et il me semblait bien lui avoir entendu dire qu'elle aimait les représentations de Bambi ! Mon amie Audrey est à la pointe de la mode, avec même un wagon d'avance ! Alors même si personnellement, j'étais un peu sceptique sur le thème "Bambi", je me suis exécutée !

 

Bambi 1

 

Un Bambi réalisé avec la technique maintenant bien maîtrisée dite "du papier boucher" (voir ici et ), ou technique "Lulu les p'tits pois", avec mon éternelle peinture pour tissu gris métallisé. Je vais investir dans la peinture tissus pour varier les plaisirs !!!

Alors, qu'est-ce donc que cette chose en tissu rouge ? Ben, c'est l'année de la bouillotte sèche, non ? Audrey Aaaaadoooore les bouillottes, ça tombe bien !

 

Bambi 2

 

Mille excuses, les photos ne sont pas top (flash beurk !) puisque je termine toujours à la dernière minute mes coutures (voire très en retard !) et que la bouillotte devait être offerte le lendemain matin ! 

 

Montage Bambi

 

Concernant la bouillotte, surtout quand il s'agit d'un cadeau, j'aime faire une housse. Je crains que la chaleur du four ou les ondes ne fassent pâlir les tissus, et cela permet de rajouter peinture et boutons sans danger.

Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un pendentif pile dans le thème !  Et preuve que cette jeune femme sent les tendances, que vois-je aujourd'hui sur la toile ? Des Bambi(s) à foison chez Bliss Cocotte !


 

Pour celles que cela intéresse, je récapitule

 la recette de la bouillotte sèche

 (sans housse ) temps de réalisation : hou la la, au moins 10 mn !!!! Niveau de difficulté : hyper-easy !

- 2 rectangles de tissu en coton de 30x15 cm (mesures indicatives !)

- 500 g de riz (pour ma part, mais on peut aussi mettre noyaux de cerises ou graines de lin)

- 2 cuillères à soupe de lavande sèche

Coudre les 2 rectangles ensembles endroit contre endroit en laissant une ouverture de 7 cm sur un côté. Faire un point zig-zag pour surfiler la couture, mais aussi pour consolider celle-ci (avec le temps, j'ai peur que le riz ne s'échappe !) Retourner par l'ouverture sur l'endroit. Insérer le riz et la lavande par l'ouverture (pour faire cela proprement, un seul moyen : faire un entonnoir avec une feuille de papier !). Fermer l'ouverture. C'est fini !

Mode d'emploi : 60s au micro-ondes ou 10mn au four traditionnel à 180°. Durée d'efficacité de la bouillotte, environ 25mn !!!

 

Posté par amelo30 à 12:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 avril 2012

Nouvelle copine !

Une présentation s'impose puisque j'en ai parlé dans le post précédant, comme beaucoup de couturière du dimanche, je me suis confectionnée un buste !

 

Buste 4

 

A quoi sert-il exactement sinon à décorer mon salon (et à rendre évident le décalage de 1,5cm entre la hauteur de mes hanches) ? C'est la question que je me suis posée en me laissant enrouler de scotch de déménagement par ma fille, persuadée que je me laissais une fois de plus tenter par le phénomen blogosphère !

 

Buste 2

 

Mais depuis, il y a eu la chemise bicolore, et mon buste m'a été très utile ! Toute seule, difficile de marquer les pinces du dos ! Idem pour le placement de la poche poitrine, beaucoup plus évident sur le buste que sur soi !  Autre avantage non négligeable, ce buste pourra poser sur les photos, plus besoin de supplier quelqu'un à la maison de bien vouloir me faire 50 clichés pour n'en garder que trois en me décapitant la plupart du temps pour vous éviter de fixer votre attention sur mes grimaces plutôt que sur l'ouvrage présenté ! Bilan positif, donc !

 

Buste 3

 

Pour celles qui seraient tentées, il existe divers tutos-vidéo sur internet. Personnellement, je me suis laissée guider par celui de Mathilde, du blog Félicie à Paris. Je trouve que c'est celui qui explique le mieux comment positionner le scotch au niveau de la poitrine de façon à ne pas avoir un buste plat, surtout lorsqu'à la base il y a un manque à cet endroit là, ... précisément. (Elise, cesse donc de sourire !)

A bientôt avec, peut-être, un peu de couture (je viens de passer une semaine à faire des légos et des Kaplas, j'ai une furieuse envie de tête à tête avec ma Machine à coudre) !

Posté par amelo30 à 10:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2012

Retour du printemps

Ouf, ça y est ! L'hiver est terminé, et il a été rude ! Chez nous, on ne compte plus le nombre de yukas et d'agaves qui ont péri à cause du froid terrible ! La chaleur revient (hum, Mistral est là quand même !) Du coup, hop, on se refait la garde-robe !  En route pour les photos....

 

Chemise

 

 


 

Chemise présentation

 

Enième tentative de chemise ! Le tissu est noir à toutes petites étoiles grises (Anna Ka Bazaar), mais je n'en avais pas assez pour une chemise entière, du coup, j'ai une chemise bicolore ! Pas grave puisque je voulais faire le passe-poil en gris ! Tissu coton gris de chez Toto, boutons en fer de chez Mamzelle Fourmi

 

Chemise dos

 

Pour la base de la chemise, je me suis servie du modèle "Chemise à manches longues" du livre Coton, Lin et Liberty d'Astrid Le Provost, avec les modification suivantes :

- col recoupé en pointes et en largeur,

- manches rallongées de 12cm,

- ajout d'un passe-poil,

- ajout d'une petite poche-poitrine,

- ajout de deux pinces dans le dos (grâce à une copine que je vais vous présenter bientôt !),

- ajout d'un biais pour ourler le bas de la chemise parce qu'en considérant la forme très arrondie, c'était bien plus soigné que de faire un revers tout plissé pas beau ! J'ai d'ailleur coussu l'ourlet à la main, sur ce type de tissu fin c'est nettement plus joli !

 

Chemise montage

 

Les étoiles sur la partie dos ont été réalisées avec mes derniers petits morceaux de papier boucher et de la peinture pour tissu métallisée noire

Au final, la chemise me plaît ! Ouf !

Et merci pour vos gentils commentaires concernant la vidéo de mes filles, elles sont ravies !

A bientôt,

 

 

 

 

Posté par amelo30 à 20:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

11 avril 2012

Délire des filles

Un long week-end en famille. Le père jardine avec Junior et la mère s'active sur sa Brother en écoutant glousser à l'étage supérieur. Les filles se sont enfermées dans leur chambre, ne sont apparues que pour le repas de midi dans des tenues... pour le moins surprenantes !

Petites, nous avions droit à des "Pestacles", comme tous les parents de futures stars. Maintenant, nous avons droit à un DVD en fin de week-end. Attention, pas tous les w.e. non plus, car cela leur demande du temps pour réaliser ces petits films qui font notre bonheur ! Après bien des négociations, elles m'ont permis de faire une diffusion sur mon blog ("Mais s'il devient mondial, ce sera la honte !" ... elles croient en moi mes filles !).

Alors voilà, aujourd'hui, pas de couture, pas de tricot, mais une production de mes jeunes ados, c'est gai, ça pétille, c'est drôle, et c'est Gratuit ! J'adore !


clip raiponce revisité

 

Bon, je vous préviens quand même, si mon blog devient "mondial", la vidéo disparaîtra !

Posté par amelo30 à 00:36 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :