21 décembre 2011

Amédée pour Jeanne,

Amédée Jeanne

Le petit dernier du mois de décembre ! Inspirée par la déco ambiante peut-être ?

Montage Amédée JeanneMontage pochon Amédée Jeanne

 

Et demain, le 22 décembre, ma fille de Noël fêtera ses 14 ans (et oui, les tantes, vous avez bien lu, 14 ans ! Je pleure !). Donc, il y a 14 ans, un Amédée naissait également sous les doigts de sa tante Sylvie :

amedee eloise

Amédée et son Eloïse, 1998.

Grande histoire d'amour ! Car voici l'état d'un Amédée après 14 ans de mordillages, câlins, jeux, sommeil, voyages, ...

Amédée Lolo

 

Parlant, non ???

Pourvu que celui de Jeanne soit dans le même état dans 14 ans, c'est tout ce que je lui souhaite !!!

Bon anniversaire mon Eloïse ...


Ypto Matin Prokofiev

Et j'en profite pour souhaiter un JOYEUX NOEL à toutes celles qui passent gentiment lire mon petit blog ! Ce dernier a eu un an en douce, au début du mois ! J'ai un peu loupé son anniblog, mais je me rattraperai pour ses un an et demi, peut-être, les jours seront plus longs, et les cadeaux de Noël bouclés !

 

Posté par amelo30 à 12:02 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,


17 décembre 2011

Une belle histoire de Noël !

Cette année, j'ai regardé les filles installer la crèche dans le salon. Et cela m'a rappelé une belle histoire de Noël, à l'époque où mes ainées étaient toutes petites, où je découvrais les magnifiques crèches des copines, où j'avais un chat appelé Nounou... (tu vois où je veux en venir, Elise ?).

Vous voulez lire une belle histoire de Noël, une de celles qui mettent un grand sourire sur les visages des petits et des grands ?

Prenez un thé, je vous plante le décor :

Crèche

Version 2011, mise en place Ambre et Eloïse, avec un petit rien d'Eliot !

Décembre 2000, nous habitions alors à Grasse depuis quelques mois et je découvrais, admirative, une magnifique crèche familiale chez mon amie Valérie. Près d'une cinquantaine de jolis personnages, un décor en 3D avec placettes, chemins de garrigue, rivière, lumières... C'est alors que je pris une résolution, chez moi aussi, chaque année, nous aurions une magnifique crèche, nous irions acheter un ou deux personnages avec les enfants de façon à la faire grandir, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige.... bref, j'aime créer des traditions et celle-là me plaisait bien !

Pour la première année, je suis allée au "marché des santons" acheter religieusement 5 personnages et quelques animaux. Et j'ai composé ma crèche, le matin même, sur un plateau (ben voui, 5 personnages !). Une jolie grotte "faite maison" avec les cailloux du jardin, de la mousse fraîchement ramassée par les enfants pour faire l'herbe, du sable de la plage des vacances pour faire les graviers, les branchettes de thym pour figurer les oliviers... trop trop belle !!!

Et la Mère, très fière, est allée chercher sa progéniture à la maternelle, le sourire aux lèvres, imaginant les cris de joie de ses petites à la vue de cette mini première crèche... C'était un beau moment...

Le coeur battant, j'ai ouvert la porte du salon, notant au passage une drôle d'odeur... Les filles sont entrées "Regardez notre jolie crè..... ???" Et c'est alors que nous avons découvert, sur ma jolie placette en sable des vacances, aux pieds de mon adorable  "Ravi", heu.... hum.... une belle crotte ! Je ne vois pas d'autre façon de le dire !

Nounou le Chat avait pris ma splendide-première-crèche-de-tradition-familiale pour une vulgaire litière !!!

THE END...

Petite participation d'Eliot...

Crèche 2

 

Posté par amelo30 à 11:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 décembre 2011

En attendant Noël...

Ben , je bosse ... Si, si, je couds, du moins, j'essaye...

Caline 1

Caline 2

 

et surtout, je me régale en regardant chez les voisines créatrices !!!

Je suis "in love" comme dirait ma fille, du calendrier de Lulu les p'tits pois ! Je n'attends plus que ma nouvelle imprimante pour l'afficher sur le mur, il me tiendra compagnie toute l'année !  Pour les ados des années 80, allez voir, il va vous parler !! Lulu a du talent, et elle est généreuse puisqu'elle nous offre son éphéméride !

Ephemeride de Lulu2

 

Et puis, il n'est pas trop tard pour aller voir chez la Z'Idiote je pense (Si elle veut bien arrêter de danser 5 mn !), parce que ce que j'ai autour du poignet c'est  très très joli, et que je me les commanderais bien tous, dans toutes les couleurs ! Et puis, si c'est trop tard pour Noël, il y a forcément un anniversaire, une fête des mères, des grands-mères, anniversaire de rencontre, mariage, fiançailles, paxage, bref, je vous fais confiance, vous trouverez bien !!!

Bracelet

 

Dernière adresse internet pour celles qui ont des enfants ou petits-enfants et qui veulent s'amuser de leur surprise, un site rigolo : Le Père-Noël magique ! On entre un portrait de l'enfant, sa couleur préférée, ce qu'il a réussi à faire cette année et ce qu'on aimerait qu'il réussisse l'année prochaine, et Ho Ho Ho, le Père Noël s'adresse à lui personnellement de son bureau dans les nuages... Très chouette ! Eliot était tellement content qu'il n'en trouvait plus le sommeil ! "Le Père-Noël il a dit que j'étais gentil !!!"

 

Et chez vous, ça coud, tricote, scrappe... ?

Posté par amelo30 à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

14 décembre 2011

L.E.O.N.

 

 

Au cas où certaines ne le sauraient pas encore, c'est bientôt :

NOEL Montage 2

 

L'avantage d'être une "ancienne" scrapbookeuse, c'est que le matériel ne manque pas dans la maison !  Alors, alors, qu'avons-nous là :

 

NOEL Montage 1

Les petits Personnages sont des magnets achetés à Botanic. Tampons Stampin'Up, encre Versamark+poudre à embosser dorée et blanche, chute de lin, papier kraft et papiers de scrap (tellement anciens que je ne sais plus le nom, sorry !), vieux bouts de carton ondulé, bouts de laine et ficelle à roti, pâte FIMO, bref, on peut y mettre ce que l'on veut !

Hou la la, ça se précise et l'excitation monte...

NOEL et Eliot

(Admirez au passage l'élégance du jeune homme le matin, avec la "douillette" faite maison ou comment faire porter du Liberty à un petit garçon !)

 

Posté par amelo30 à 10:50 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 décembre 2011

Cheminée sans feu...

Je préviens, en cette période de Noël, je sers du réchauffé sur mon petit blog ! Secrets de rigueur, je ne peux plus montrer ce que je couds le soir actuellement ...

Je suis donc allée chercher dans mes archives de photos de quoi nourir By Amelo !

Depuis que nous avons la maison, 5 ans, les travaux ont été nombreux. Très nombreux. A tel point que le mot "travaux" fait monter ma tension. Cependant, depuis cinq ans, je réclame trois choses : que les sanitaires soient refaits (IMPERATIF, ô toi l'homme qui me lit !), une hotte pour la cuisine (en attendant, je cuisine le poisson dehors et je fais la grève du "nem" !) et... une cheminée !!! (La même que celle de Mademoiselle K, avec les mêmes coussins devant...).

Et vous conviendrez que l'absence de cheminée pour les périodes de Noël est intolérable !

Sur une adaptation d'un modèle vu dans MCI de décembre 2009, voici MA cheminée :

Cheminée en carton

 

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à y installer un feu de bois lumineux et je doute que le gros bonhomme rouge arrive à y passer, mais j'étais très fière de ma cheminée ! J'étais... hum, ben voui, car, comment dire... entre deux périodes de Fêtes, il est arrivé malheur à MA cheminée ! Ecrabouillée la cheminée (ça arrive avec le carton !), ne reste que le trumeau, snif !Ecrabouillée par... les soins du Père de la nichée qui est responsable en chef du rangement du garage !

 

 

Cheminée en carton montage

Snif,...

Posté par amelo30 à 10:50 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


04 décembre 2011

Cadeaux ados vite faits

Il n'est pas rare que ma cadette, le soir, avant d'aller se coucher, vers 22h, me dise négligemment " Mamounette (admirez la stratégie !), demain c'est l'anniversaire d'unetelle, tu peux lui faire quelque chose ?".

Oui, je sais, c'est émouvant. Ma cadette pense que je suis magicienne. Hum.

Et comme je ne veux pas briser ses illusions, en ce qui me concerne, je m'exécute. Je sais. C'est pas bien. Oui, mais, elle a dit "Mamounette" !

Alors, la recette magique, je veux bien la partager. C'est valable pour les filles uniquement, hein, soyons claires !

 

Barrettes

Ingrédients :

- 3 barettes "clip"

- chutes diverses de tissus

- fil assorti

- colle liquide

Pour la rose : découper une bande de tissu de 40 cm sur 7 cm. Plier endroit contre endroit dans le sens de la longueur. Piquer à 1cm du bord. Retourner la bande obtenue. Fermer les deux côtés à points glissés. Aplatir au fer. Passer un fil de fronces à 5mm du bord cousu et froncer de façon à obtenir une bande de 20cm. Enrouler alors le ruban sur lui-même en maintenant le côté couture. Passer un fil solide, plusieurs fois, au niveau du fil de fronces afin de maintenir la rose. La positionner sur la barrette (personnellement, je les couds et je les colle).

Pour les noeuds-noeuds : découper deux rectangles de 7cm sur 4cm. Coudre endroit sur endroit  sur 3 côtés et laisser une ouverture de 2cm sur le quatrième. Couper les angles. Retourner. Repasser pour aplatir les bords. Surpiquer tout autour à 2mm du bord. Passer un fil de fronces solide au centre du rectangle (ceci afin de former le noeud papillon) et faire quelques points à travers les plis obtenus pour bien les maintenir. Puis terminer en enroulant plusieurs fois le fil autour. Positionner le noeud sur la barette (même chose, je couds et je colle !).

Durée de l'opération hors recherches des coupons, du fil assorti, de la colle ("Où avez-vous mis MA colle ?), des ciseaux ("Qui a pris MES ciseaux ?") : 15mn !

 

Barrettes 2

 

Ma fille est alors ravie, sa copine aussi, et mon égo s'en trouve tout flatté !

 

Posté par amelo30 à 09:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 novembre 2011

L'Aventure matinale !

A toutes celles qui s'exclament "Ho ! Une 2cv ! J'en rêve ! Nostalgie... et patati et patata....", oyez mon aventure matinale, et l'envie vous en passera !

Mercredi, 7h10.

Le père de la nichée est parti avec la voiture de son épouse pour la journée, à savoir ma jolie Clio couleur parme, ma jolie Clio qui ronronne, qui ne cale pas, qui a le dégivrage arrière, le chauffage automatique, MA voiture, en me laissant SA 2cv. Bien.

Donc, 7h10, ce matin. Levée à 6h40, j'enfile mes bottes sur mon bas de pyjama, une laine polaire et une écharpe. Pas la peine de défaire ma coiffure de la nuit (celle qui me permet d'avoir les cheveux "ondulés", une sorte de gros chignon plein de noeuds), il s'agit juste de déposer l'ainée de la nichée au centre du village pour qu'elle prenne son bus. Personne ne me verra, il fait nuit et la 2cv a l'avantage de préserver l'incognito l'hiver grâce à la buée persistante ! Bien.

Je  démarre cette  "ù!=%*#" de 2cv, je descends au village (ben oui, j'habite sur une petite colline, et je dépose l'enfant, émue par son petit bisou et sa dégaine de jeune lycéenne... Bien.

Je remonte vers la maison puisqu'il s'agit, 20mn plus tard, de déposer la seconde de la nichée au même endroit.

Un stop dans la montée centrale du village. OK. Un deuxième stop. Je freine. Je cale et j'éructe un M... retentissant ! M'en fiche, j'suis seule. Je tire le frein à main, et là, ô surprise, je reste avec le frein à main dans ... la main ! HAAAAAAA....

Je résume, je suis dans une pente, dans la rue centrale du village où 2 voitures peuvent à peine se croiser, en pyjama (très important), avec mon chignon-bigoudis, le frein dans la main... hum.

Important aussi, la course ne devant me prendre qu'une dizaine de minutes aller-retour, pas de portable, of course. Il est 7h20, j'agonise... Bien.

Attendre d'être seule dans la rue (heure de pointe au village !), essayer de redémarer calmement en lâchant le pied du frein. Ha oui, mais si je lève le pied, la voitue recule. Et, bien entendu, la voiture ne redémarre plus... Et je recule, je recule...

Grand moment de solitude.

D'autant plus que les lycéens de mon lycée, celui où je travaille, où je vais, toute pomponnée, le cheveux coiffé, la façade plâtrée commencent à decendre à pied vers l'arrêt de bus.

Je suis restée très digne, je vous rassure !

Je vous passe les détails techniques, j'en arrive directement au sauvetage : j'ai les plus gentils voisins du monde !!! Merci Michel, toujours prêt à me sauver dans mes aventures automobiles (oui, ce n'est pas la première fois !), merci, merci, merci....

Vous avez toujours envie d'une 2 cv ? Je vous la vends donne....

Alors oui, la 2ch, c'est joli, c'est "vintage", c'est à la mode et cela va parfaitement avec la petite jupe grise, esprit "vintage" également !

Jupe portefeuille présentation

(Hé hé, c'est pas ma tenue de ce matin ça !)

 

Montage Jupe portefeuille

Modèle improvisé après une balade sur divers blogs. Tissu Toto Montpellier (qui devait à la base être une veste pour Eliot ! Chut !) et boutons achetés au vide-grenier du village, celui en bas de la colline... Village où je ne pourrai plus me montrer dorénavant...

 

Il y a des mésaventures, comme ça, qui me font rire, beaucoup, longtemps. Mon blog, c'est un peu comme une vitrine,  j'y mets ce qui est léger, créatif, drôle. Ces derniers jours, au Lycée, nous sommes dans la tristesse, la très grande tristesse. Et si, ici, chez By Amelo, j'ai besoin d'humour et de légèreté, j'ai aussi besoin, aujourd'hui, parce que ce sera ma timide façon de lui rendre hommage, d'avoir une grande pensée pour Nicolas.

 

 

Posté par amelo30 à 09:15 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2011

Le départ...

Mon gentil collègue, Noé, photographe, a trouvé un nouvel emploi plus en phase avec ses aspirations. Tout en étant très heureuse pour lui, le reste de l'équipe est toute malheureuse de son brusque départ.

Pour son anniversaire, avant l'été, j'avais cousu un coussin sur son thème préféré. J'avais déjà pensé récidiver pour l'année à venir. Avec son départ, j'ai du avancer un brin la fabrication et Noé est parti jeudi dernier avec de quoi se reposer sur son canapé !

 

Coussin Noé présentation

Et un petit clin d'oeil pour qu'il ne m'oublie pas complétement !

 

Montage Coussin Noé

 

Ces coussins sont réalisés avec la technique de Lulu les p'tits pois, fort bien expliquée ICI. (Merci Lulu !)

Technique Papier boucher

 

Et si le Chouchou passe par ici, un gros bisou pour lui !

Posté par amelo30 à 22:36 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 novembre 2011

Amédée voyageur...

Loin, très loin est parti Amédée !

 Mais ce bébé là, je ne pouvais pas le laisser sans un petit cadeau ! Sa Maman, toute discrète, a un blog tout doux, et que je lis depuis... pffffff !

Grâce à elle et à ses jolis Graindboutons, je suis devenue une Maman très populaire chez les copines de mes filles !

Lui offrir un Amédée était ma façon de la remercier.

 Pour le tout petit de Clélia.

Amédée de Louis Montage

Tissu France Duval-Stalla

Posté par amelo30 à 20:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 novembre 2011

Idée fixe...

Il fallait bien que cela arrive tout de même ! A force de faire des volatiles et d'en mettre partout dans la maison, à force de fréquenter les blogs, à force de passer devant chez N*f-N*f et d'entendre Mlle A dire combien ceux de la vitrine lui plaisent... et parce que je n'avais pas cartonné depuis longtemps :

 

Nichoir

Impro totale ! Du carton d'encadrement, un gros cutter et du kraft pour le squelette, des chutes de tissus, du matériel de scrap et un bâton de cannelle pour la décoration.

 

Montage Nichoir

 

Mais pas n'importe quelles chutes, attention !  Les chutes des tissus dont je m'étais servie pour faire le coussin de Mlle A, puisque le nichoir était pour elle !

Hum, si le temps passait au sec, je me remettrai bien aux meubles en carton....

Posté par amelo30 à 00:31 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,