23 novembre 2011

Le départ...

Mon gentil collègue, Noé, photographe, a trouvé un nouvel emploi plus en phase avec ses aspirations. Tout en étant très heureuse pour lui, le reste de l'équipe est toute malheureuse de son brusque départ.

Pour son anniversaire, avant l'été, j'avais cousu un coussin sur son thème préféré. J'avais déjà pensé récidiver pour l'année à venir. Avec son départ, j'ai du avancer un brin la fabrication et Noé est parti jeudi dernier avec de quoi se reposer sur son canapé !

 

Coussin Noé présentation

Et un petit clin d'oeil pour qu'il ne m'oublie pas complétement !

 

Montage Coussin Noé

 

Ces coussins sont réalisés avec la technique de Lulu les p'tits pois, fort bien expliquée ICI. (Merci Lulu !)

Technique Papier boucher

 

Et si le Chouchou passe par ici, un gros bisou pour lui !

Posté par amelo30 à 22:36 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 novembre 2011

Amédée voyageur...

Loin, très loin est parti Amédée !

 Mais ce bébé là, je ne pouvais pas le laisser sans un petit cadeau ! Sa Maman, toute discrète, a un blog tout doux, et que je lis depuis... pffffff !

Grâce à elle et à ses jolis Graindboutons, je suis devenue une Maman très populaire chez les copines de mes filles !

Lui offrir un Amédée était ma façon de la remercier.

 Pour le tout petit de Clélia.

Amédée de Louis Montage

Tissu France Duval-Stalla

Posté par amelo30 à 20:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 novembre 2011

Idée fixe...

Il fallait bien que cela arrive tout de même ! A force de faire des volatiles et d'en mettre partout dans la maison, à force de fréquenter les blogs, à force de passer devant chez N*f-N*f et d'entendre Mlle A dire combien ceux de la vitrine lui plaisent... et parce que je n'avais pas cartonné depuis longtemps :

 

Nichoir

Impro totale ! Du carton d'encadrement, un gros cutter et du kraft pour le squelette, des chutes de tissus, du matériel de scrap et un bâton de cannelle pour la décoration.

 

Montage Nichoir

 

Mais pas n'importe quelles chutes, attention !  Les chutes des tissus dont je m'étais servie pour faire le coussin de Mlle A, puisque le nichoir était pour elle !

Hum, si le temps passait au sec, je me remettrai bien aux meubles en carton....

Posté par amelo30 à 00:31 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

13 novembre 2011

Petit message perso : une certaine Sylia m'a laissé un adorable commentaire auquel je voulais répondre... mais pas moyen, le message m'est retourné ! Help Sylia !

Posté par amelo30 à 12:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Défi 13 British !

Croyez-moi, ce mois-ci, j'étais prête ! Une semaine que la robe est terminée, elle a même été portée ! Même pas peur ! J'ai juste failli prendre du retard en revenant de Londres aujourd'hui ! TGV, Eurostar, traversée de la Manche, photographies (et il a fallu la trouver la cabine !), un petit coup pour la route et retour ! Pfff, ces Défis auront ma peau !

 

Robe écossaise présentation 

C'est donc épuisée que je vous présente ma robe écossaise ! Patron maison et lainage ramené il y a deux ans des tissus Saint -Pierre lors d'une virée avec ma bonne amie Elise !

 J'en suis contente sauf (ben voui, fallait un "mais" sinon je ne serais pas une vraie couturière amatrice !) que la laine ça grattouille ! Comment, non ? Ben si. Le haut a une parmenture en coton, alors ça va. Mais à partir du dessous la poitrine, ça picotte même à travers le petit pull et les collants !

 Non, je ne fais pas ma chochotte, même pas vrai !

Grmblgrrmblrrr, si ça pique...

 

Montage robe écossaise

Voyez, je ne vous cache rien, ce coup-ci, les carreaux ne sont pas raccord ! Ah ben oui, ça a failli le faire, mais on voit bien que si les lignes s'accordent en haut, ben ça dégénère après la fermeture éclair ! Pas grave, je ne suis pas maniaque !

Remerciements :

- au photographe qui a du cavaler avec moi jusqu'en Angleterre ! (Il a eu droit à un verre quand même !)

- à Ambre qui m'a généreusement prêté ses bottes de 7 lieues.

 - aux policiers qui étaient en face du pub et qui nous observaient d'un oeil inquiet faire notre cinéma, mais sans intervenir !

- à la ville d'Avignon qui a planté une cabine de téléphone Anglaise en face de l'Irish Pub !!!

Come on, they are HERE !!!

 

Posté par amelo30 à 00:30 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 novembre 2011

Couture des vacances ...

ICI, présentation de l'Amedée familial.

 Amédée, chez nous, on l'aime. On aime les coudre, les offrir, on aime les voir vieillir, s'user, s'effilocher. Et Amédée a séduit les copines ! Du coup, voici une nouvelle version, rouge et gris à petit pois.

 

Amédée Naël

 

Il faudra un jour que je photographie l'état de l'Amédée de ma cadette, mais j'ai peur de le manipuler tellement il a été aimé !

D'ailleurs, je vais me faire tuer, mais il faut que je le dise (c'est comme ça les mères gâteuses !), je fonds lorsque la nuit, pendant mon tour d'inspection des chambres d'enfants, je vois le bout de l'Amédée que mon ainée serre contre elle pour s'endormir !

Montage Amédée Naël

 

Sinon, je le reconnais, je suis faible. La blogosphère des couturières est en ébullition et il y a de quoi ! Grains de Maïs a fait un livre !!!

Et Grains de Maïs, c'est le blog d'une femme extraordinaire, une créatrice pure ! Ce qu'elle fait est magnifique ! D'ailleurs, c'est tellement beau qu'en général, je voudrais pouvoir me faire les tenues qu'elle réalise pour ses filles ! Tellement ravissant que cela donne envie de faire une autre petite fille , hein ? Non ? Ben,... oui ! non, non, non.

Autant dire que le livre est déjà commandé ! (Faible je disais !) Si, parce qu'Ivanne n'a pas oeuvré que pour les petites filles ! Il y en a aussi pour les boys ! (La bonne excuse ! hin, hin !).

Posté par amelo30 à 00:44 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 novembre 2011

J'ai Rien A me Mettre #1

On passe donc rapidement sur les vacances, et l'on revient à l'essentiel, LA COUTURE !!!

Première participation au blog "JRAM" (J'ai Rien A me Mettre !), avec comme impératif, les carreaux !

Et bien, je n'ai rien à me mettre (Groumph...), et ça ne va pas s'arranger puisque pour cette première, j'ai cousu pour Eloïse !!!

 

Tunique Eloïse présentation

Eloïse qui surveille Le Chien Fou pour qu'il ne lui saute pas dessus !

 

Montage tunique Eloïse

Tunique du SDB 1, modèle T taille 71/2, le même que sa Môman dèjà vu ICI.

Outre la blondinette, vous pouvez admirer l'alignement des carreaux sur l'encolure, alignement des carreaux du tissu gris, mais aussi des minuscules carreaux grenats ! Ch'uis trop fière ! Tunique validée par les copines donc portée fièrement par Eloïse. C'est Eliot qui n'était pas content, c'était SON tissu, de SA chemise vue LA.

 

"Spéciale Météo" :

Pour les lectrices inquiètes, après le printemps qui ne veut pas venir, l'été qui s'éternise, oui, nous avons l'automne humide ! (Les photos de mon Eloïse ont été prises pendant les vacances, au sec !) La météo, en Provence, est toujours un peu excessive ! Rien de grave chez nous, sinon les petites infiltrations habituelles : nous sommes sur une colline, pas d'inondation ! Par contre, au village il y a coupure de courant et une maison foudroyée ! Restons à l'abri des averses et faisons des gauffres ! Regardons le verre à moitié plein : la voiture n'a jamais été aussi propre !

Et pour se remonter le moral et rêver un peu, allez tenter votre chance, comme moi, chez Maman Coud, Papa Bricole ! Là aussi, des bijoux à gagner ! Je dis là aussi, parce que mon dernier message (de cette nuit!) vous envoyait chez La Z'Idiote !

photo ouverture boutique

 

A bientôt pour un nouveau point météo !!!

Posté par amelo30 à 13:02 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Grand résumé des vacances ...

Fort occupées... et fort courtes, je trouve ! (Voui, je sais, plus on en a ...)

Beaucoup de coutures que je ne peux pas encore montrer puisque les destinataires ne les ont pas encore découvertes ! Un peu de tricot, mais détricoté hier soir pour cause de non satisfaction personnelle !

Donc, Les Vacances (si vous n'êtes pas de ma famille, ce post ne sera pas Ultra-intéressant, je le reconnais ! Passez alors directement en fin de message, il y a le jeu de la Z'Idiote ! ) :

Promenades...

Promenade

 

Fournées de cookies

 (obligées, après les promenades d'automne, sinon on ne me fait pas quitter ma MAC!) : des gâteaux extraordinaires, une recette trouvée chez Maman Coud Papa Bricole !

Cookies

 

Un peu de ménage nécessaire, hum... :

Ménage

 

Et.... et.... LA FETE ! 

Chez nous, c'est un rituel ! Beaucoup de déco, de déguisements, de friandises, de copains et de copines, de jeux (Pas de Loup-Garou cette année, mon Elise, pas eu le courage d'avoir 20 ados déchainés à la maison, juste 8 !)

Halloween 1Halloween 2Halloween 5Halloween 4

 

Un petit clin d'oeil pour les absentes qui nous manquent...(Elles étaient pas mimi nos girls mon Elise ?)

Halloween 6 

 

 

Et enfin (j'ai gardé le meilleur pour la fin !) les vacances ont été marquées par un évènement majeur, l'ouverture de la petite boutique de La Z'Idiote , l'une de mes copines de blog qui mérite bien que je lui fasse un peu de pub ! (Elle n'en a pas vraiment besoin, c'est une Star !)

photo ouverture boutique

Vous cliquez ICI et vous y êtes ! Et vous pouvez gagner un bracelet en laissant un post jusqu'au 15 novembre !

 

Posté par amelo30 à 01:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 octobre 2011

Tout arrive...

A force de regarder de magnifiques réalisations au tricot sur la blogosphère, cela donne envie, forcément.

Jersey, point mousse, c'est tout ce que je sais faire pour le moment, et je m'étais contentée de faire des écharpes (pas de col, pas de couture, pas de raglan...).

Aussi, ai-je décidé de me lancer, sans filet, dans la confection d'un pull... taille 6 ans. Faut pas voir trop grand pour le démarrage...

 

Pull Eliot Montage 1

Modèle Kai de Kids Tricots, taille 6 ans, Laine Pingouin Le Yarn 3 couleur Brown Top

Plus d'un mois et demi après l'avoir commencé, le pull est terminé ! Si, si ! Ouf...

Grosse galère....

Primo, j'ai d'abord fait un devant dans lequel je rentrais (?) (J'entends déjà le choeur des tricoteuses " et l'échantillon ?". Echantillon fait !). Hm, détricotage, changement d'aiguilles. Deuxième essai, ben, toujours fort large ! Il faut croire que c'est le modèle qui veut ça.

Raglan : grosse sueur ! Je saute sur le pc : internet à l'aide !!! Mais qu'est-ce que l'on deviendrait sans google ?

Laine : bien entendu, commandée sur internet (chez Pingouin, oui, je sais... mais je rappelle qu'il s'agissait d'une première et que je voulais faire économique !) . Donc, quand, devant, dos et une manche achevés, on arrive à court de laine... ben, il faut commander une seule pelote et payer 6€ de port... et attendre 10 jours pour achever le pull.

Là, ça se corse de nouveau. J'ai le devant, le dos, deux manches, et je dois enfiler tout cela sur une aiguille pour faire le col. OK. Bon, je suppose que si j'étais une pro, j'aurais une aiguille circulaire, mais je ne suis pas une pro. Donc un col tellement large que mon fils pourrait enfiler son pull par les pieds ! (Ceci dit, cet enfant doit avoir les fesses plus petites que sa tête !).

Pull Eliot Montage2

Ne pas se fier à la séance photos de ce matin, Eliot est ravi de porter le pull fait pas sa Maman!!! Sont trognons à cet âge là, et peu critiques sur les lubies vestimentaires maternelles !

Après cet épisode, je ne vais pas me laisser décourager, et dès demain, j'attaque un autre pull... taille 6 ans, j'ai dit !!!

Posté par amelo30 à 11:57 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

22 octobre 2011

P'tites vacances !

Il était temps parce qu'il faut absolument que je me soigne ! Voyez plutôt :

Chouettes présentation

 

Une vraie maladie, je ne fais plus que cela !!!

Toujours sur le modèle de Plumetis magazine, des chouettes pour les anniversaires des copines des filles (avec une en réserve pour ma soeur, of course !)

Montage chouettes 2

Dix jours de vacances devraient me permettre de soigner cette addiction à la chouette et de réaliser une partie de ma liste de projets (et de commandes !).

Allez, on y croit ! Bon week-end !

Posté par amelo30 à 12:12 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,