Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
13 novembre 2011

Petit message perso : une certaine Sylia m'a

Petit message perso : une certaine Sylia m'a laissé un adorable commentaire auquel je voulais répondre... mais pas moyen, le message m'est retourné ! Help Sylia !

Publicité
Publicité
13 novembre 2011

Défi 13 British !

Croyez-moi, ce mois-ci, j'étais prête ! Une semaine que la robe est terminée, elle a même été portée ! Même pas peur ! J'ai juste failli prendre du retard en revenant de Londres aujourd'hui ! TGV, Eurostar, traversée de la Manche, photographies (et il a fallu la trouver la cabine !), un petit coup pour la route et retour ! Pfff, ces Défis auront ma peau !

 

Robe écossaise présentation 

C'est donc épuisée que je vous présente ma robe écossaise ! Patron maison et lainage ramené il y a deux ans des tissus Saint -Pierre lors d'une virée avec ma bonne amie Elise !

 J'en suis contente sauf (ben voui, fallait un "mais" sinon je ne serais pas une vraie couturière amatrice !) que la laine ça grattouille ! Comment, non ? Ben si. Le haut a une parmenture en coton, alors ça va. Mais à partir du dessous la poitrine, ça picotte même à travers le petit pull et les collants !

 Non, je ne fais pas ma chochotte, même pas vrai !

Grmblgrrmblrrr, si ça pique...

 

Montage robe écossaise

Voyez, je ne vous cache rien, ce coup-ci, les carreaux ne sont pas raccord ! Ah ben oui, ça a failli le faire, mais on voit bien que si les lignes s'accordent en haut, ben ça dégénère après la fermeture éclair ! Pas grave, je ne suis pas maniaque !

Remerciements :

- au photographe qui a du cavaler avec moi jusqu'en Angleterre ! (Il a eu droit à un verre quand même !)

- à Ambre qui m'a généreusement prêté ses bottes de 7 lieues.

 - aux policiers qui étaient en face du pub et qui nous observaient d'un oeil inquiet faire notre cinéma, mais sans intervenir !

- à la ville d'Avignon qui a planté une cabine de téléphone Anglaise en face de l'Irish Pub !!!

Come on, they are HERE !!!

 

11 novembre 2011

Couture des vacances ...

ICI, présentation de l'Amedée familial.

 Amédée, chez nous, on l'aime. On aime les coudre, les offrir, on aime les voir vieillir, s'user, s'effilocher. Et Amédée a séduit les copines ! Du coup, voici une nouvelle version, rouge et gris à petit pois.

 

Amédée Naël

 

Il faudra un jour que je photographie l'état de l'Amédée de ma cadette, mais j'ai peur de le manipuler tellement il a été aimé !

D'ailleurs, je vais me faire tuer, mais il faut que je le dise (c'est comme ça les mères gâteuses !), je fonds lorsque la nuit, pendant mon tour d'inspection des chambres d'enfants, je vois le bout de l'Amédée que mon ainée serre contre elle pour s'endormir !

Montage Amédée Naël

 

Sinon, je le reconnais, je suis faible. La blogosphère des couturières est en ébullition et il y a de quoi ! Grains de Maïs a fait un livre !!!

Et Grains de Maïs, c'est le blog d'une femme extraordinaire, une créatrice pure ! Ce qu'elle fait est magnifique ! D'ailleurs, c'est tellement beau qu'en général, je voudrais pouvoir me faire les tenues qu'elle réalise pour ses filles ! Tellement ravissant que cela donne envie de faire une autre petite fille , hein ? Non ? Ben,... oui ! non, non, non.

Autant dire que le livre est déjà commandé ! (Faible je disais !) Si, parce qu'Ivanne n'a pas oeuvré que pour les petites filles ! Il y en a aussi pour les boys ! (La bonne excuse ! hin, hin !).

6 novembre 2011

J'ai Rien A me Mettre #1

On passe donc rapidement sur les vacances, et l'on revient à l'essentiel, LA COUTURE !!!

Première participation au blog "JRAM" (J'ai Rien A me Mettre !), avec comme impératif, les carreaux !

Et bien, je n'ai rien à me mettre (Groumph...), et ça ne va pas s'arranger puisque pour cette première, j'ai cousu pour Eloïse !!!

 

Tunique Eloïse présentation

Eloïse qui surveille Le Chien Fou pour qu'il ne lui saute pas dessus !

 

Montage tunique Eloïse

Tunique du SDB 1, modèle T taille 71/2, le même que sa Môman dèjà vu ICI.

Outre la blondinette, vous pouvez admirer l'alignement des carreaux sur l'encolure, alignement des carreaux du tissu gris, mais aussi des minuscules carreaux grenats ! Ch'uis trop fière ! Tunique validée par les copines donc portée fièrement par Eloïse. C'est Eliot qui n'était pas content, c'était SON tissu, de SA chemise vue LA.

 

"Spéciale Météo" :

Pour les lectrices inquiètes, après le printemps qui ne veut pas venir, l'été qui s'éternise, oui, nous avons l'automne humide ! (Les photos de mon Eloïse ont été prises pendant les vacances, au sec !) La météo, en Provence, est toujours un peu excessive ! Rien de grave chez nous, sinon les petites infiltrations habituelles : nous sommes sur une colline, pas d'inondation ! Par contre, au village il y a coupure de courant et une maison foudroyée ! Restons à l'abri des averses et faisons des gauffres ! Regardons le verre à moitié plein : la voiture n'a jamais été aussi propre !

Et pour se remonter le moral et rêver un peu, allez tenter votre chance, comme moi, chez Maman Coud, Papa Bricole ! Là aussi, des bijoux à gagner ! Je dis là aussi, parce que mon dernier message (de cette nuit!) vous envoyait chez La Z'Idiote !

photo ouverture boutique

 

A bientôt pour un nouveau point météo !!!

6 novembre 2011

Grand résumé des vacances ...

Fort occupées... et fort courtes, je trouve ! (Voui, je sais, plus on en a ...)

Beaucoup de coutures que je ne peux pas encore montrer puisque les destinataires ne les ont pas encore découvertes ! Un peu de tricot, mais détricoté hier soir pour cause de non satisfaction personnelle !

Donc, Les Vacances (si vous n'êtes pas de ma famille, ce post ne sera pas Ultra-intéressant, je le reconnais ! Passez alors directement en fin de message, il y a le jeu de la Z'Idiote ! ) :

Promenades...

Promenade

 

Fournées de cookies

 (obligées, après les promenades d'automne, sinon on ne me fait pas quitter ma MAC!) : des gâteaux extraordinaires, une recette trouvée chez Maman Coud Papa Bricole !

Cookies

 

Un peu de ménage nécessaire, hum... :

Ménage

 

Et.... et.... LA FETE ! 

Chez nous, c'est un rituel ! Beaucoup de déco, de déguisements, de friandises, de copains et de copines, de jeux (Pas de Loup-Garou cette année, mon Elise, pas eu le courage d'avoir 20 ados déchainés à la maison, juste 8 !)

Halloween 1Halloween 2Halloween 5Halloween 4

 

Un petit clin d'oeil pour les absentes qui nous manquent...(Elles étaient pas mimi nos girls mon Elise ?)

Halloween 6 

 

 

Et enfin (j'ai gardé le meilleur pour la fin !) les vacances ont été marquées par un évènement majeur, l'ouverture de la petite boutique de La Z'Idiote , l'une de mes copines de blog qui mérite bien que je lui fasse un peu de pub ! (Elle n'en a pas vraiment besoin, c'est une Star !)

photo ouverture boutique

Vous cliquez ICI et vous y êtes ! Et vous pouvez gagner un bracelet en laissant un post jusqu'au 15 novembre !

 

Publicité
Publicité
24 octobre 2011

Tout arrive...

A force de regarder de magnifiques réalisations au tricot sur la blogosphère, cela donne envie, forcément.

Jersey, point mousse, c'est tout ce que je sais faire pour le moment, et je m'étais contentée de faire des écharpes (pas de col, pas de couture, pas de raglan...).

Aussi, ai-je décidé de me lancer, sans filet, dans la confection d'un pull... taille 6 ans. Faut pas voir trop grand pour le démarrage...

 

Pull Eliot Montage 1

Modèle Kai de Kids Tricots, taille 6 ans, Laine Pingouin Le Yarn 3 couleur Brown Top

Plus d'un mois et demi après l'avoir commencé, le pull est terminé ! Si, si ! Ouf...

Grosse galère....

Primo, j'ai d'abord fait un devant dans lequel je rentrais (?) (J'entends déjà le choeur des tricoteuses " et l'échantillon ?". Echantillon fait !). Hm, détricotage, changement d'aiguilles. Deuxième essai, ben, toujours fort large ! Il faut croire que c'est le modèle qui veut ça.

Raglan : grosse sueur ! Je saute sur le pc : internet à l'aide !!! Mais qu'est-ce que l'on deviendrait sans google ?

Laine : bien entendu, commandée sur internet (chez Pingouin, oui, je sais... mais je rappelle qu'il s'agissait d'une première et que je voulais faire économique !) . Donc, quand, devant, dos et une manche achevés, on arrive à court de laine... ben, il faut commander une seule pelote et payer 6€ de port... et attendre 10 jours pour achever le pull.

Là, ça se corse de nouveau. J'ai le devant, le dos, deux manches, et je dois enfiler tout cela sur une aiguille pour faire le col. OK. Bon, je suppose que si j'étais une pro, j'aurais une aiguille circulaire, mais je ne suis pas une pro. Donc un col tellement large que mon fils pourrait enfiler son pull par les pieds ! (Ceci dit, cet enfant doit avoir les fesses plus petites que sa tête !).

Pull Eliot Montage2

Ne pas se fier à la séance photos de ce matin, Eliot est ravi de porter le pull fait pas sa Maman!!! Sont trognons à cet âge là, et peu critiques sur les lubies vestimentaires maternelles !

Après cet épisode, je ne vais pas me laisser décourager, et dès demain, j'attaque un autre pull... taille 6 ans, j'ai dit !!!

22 octobre 2011

P'tites vacances !

Il était temps parce qu'il faut absolument que je me soigne ! Voyez plutôt :

Chouettes présentation

 

Une vraie maladie, je ne fais plus que cela !!!

Toujours sur le modèle de Plumetis magazine, des chouettes pour les anniversaires des copines des filles (avec une en réserve pour ma soeur, of course !)

Montage chouettes 2

Dix jours de vacances devraient me permettre de soigner cette addiction à la chouette et de réaliser une partie de ma liste de projets (et de commandes !).

Allez, on y croit ! Bon week-end !

13 octobre 2011

Défi 13, mauvaise élève !

Le sujet a été donné il y a un mois, le Bleu, et la mauvaise élève s'est mise au travail hier !  Du coup, elle est allée au lit fort tard, ou fort tôt suivant le jour considéré !

Elle a choisi un modèle qu'elle pensait très rapide et très simple à faire. Ce en quoi, elle se trompait, surtout concernant la partie au crochet.

Elle s'est trouvé face à un problème incompréhensible : la mauvaise élève aime le bleu, elle adore le bleu, mais elle n'a pas de tissus bleus dans ses réserves (??).

Vu l'heure de la réalisation, elle n'a pas pu "bloquer" son étoile, ce qui ne donne pas une étoile mais une sorte de fleur de traviol !

Et elle poste son devoir à 22h34 le jour J, avec des photos prises au flash parce que forcément, en rentrant du travail, le soleil n'est plus très haut !

Rhaaaa, on ne la changera pas et cela lui rappelle les devoirs-maison de son adolescence !!! 

Trousse à crochets présentation 1

Et qu'est-ce que c'est donc ?

Trousse à crochets ouverte

Une trousse pour les crochets qui trainent un peu partout dans les paniers !

Trousse à crochets montage

Le modèle initial vient de ce blog : Dans mon Bocal. Chutes de tissus et reste d'alpaga !

Bon, au final, elle me plait ma trousse, mais ma mauvaise conscience est telle que pour Novembre, je serai en avance...

... hum, hum.

Help Audrey, tu as vu le sujet pour le Défi du mois de Décembre ???

Pour la vague de Bleus, c'est par ici !

9 octobre 2011

Coup de Mistral !

Le voici, le voilà, celui qui nous avait étrangement laissé tranquilles depuis quelques semaines, notre bon vieux Mistral ! Les températures ont baissé subitement et l'été indien dont nous bénéficions est terminé. Hein ? Tu dis ? Ah, la météo nous annonce quand même du 28° pour jeudi prochain...

Bon, la météo, hm, on sait ce que ça vaut, mieux vaut prendre les devants et se préparer à l'attaque de l'automne ...

Imperméable présentation

... avec un tout nouvel imper !

Admirez, je vous prie, les poches ! De vraies poches !  Et pas de vilains plis à camoufler comme pour la veste de Sherlock ! Très fière, je suis !

Alors, alors, le tissu imperméable couleur Sézame trouvé ici, la doublure beige à pois blanc vient de chez Toto Montpellier, les boutons de la boîte à récup'.  Le patron est issu du SDB n°2, modèle L avec les modifications suivantes : des poches (hé hé ! je peux même donner le lien du tuto magique que j'ai utilisé pour les réaliser, c'est!), une doublure intégrale et des manches beaucoup, beaucoup plus longues (je n'ai pas le format japonais, non, non ). Soyons honnêtes, j'ai galéré avec cette réalisation ! Froncer du tissu imperméable, hmmmm, un bonheur ! La doublure s'est avérée trop petite, ce qui me donne une forme "boule", mais ça me plait au final !

 

Imperméable montage

Hum... il manque quelque chose .... Je reviens....

...

Imperméable et Penny

Le chien fou !!!

 

 

3 octobre 2011

Addiction certaine !

Oui, je sais, certaines vont dire que je suis en pleine addiction aux volatiles multiples et variés de la blogosphère ! (Après les cailloux, les coeurs, les soleils, les pois, Jonnhy Deep ...)

Ben voui, je confesse ! Et ceux-là m'avaient déjà fait de l'oeil chez Auguste 1er, et je les ai retrouvé, tous mignons, dans le dernier Plumetis magazine. Si vous ne connaissez pas Plumetis Magazine, prenez votre respiration à fond avant de cliquer sur le lien, parce que c'est une mine d'idées sympas !!

Chouettes

J'adore ! Et même pas je les ai gardé pour moi ! Envolés chez deux de mes petites soeurs !

Et ils ne sont pas partis seuls !  Pour un jeu concernant des oreilles , il ya eu des deux paires de BO... et un bracelet !

 

BO et bracelet soeurs

Etoiles couleur camel pour Elise, Papillons pour Christine et MAC pour Sylvie ! Matériel Perles and Co, tissu étoilé France Duval-Stalla.

Donc, si je compte bien, il ya deux petites soeurs qui n'ont rien eu de ma part ? Quelle injustice ! Je sais, c'est le jeu, n'empêche que ça me fend le coeur !!!

Edwige !!! En douce, tu me dis ce que tu préfères : étoiles, papillons,Mac,  BO ou bracelet, chouettes ou autre volatile ! Je m'occupe de la dernière petite soeur ...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité