13 octobre 2011

Défi 13, mauvaise élève !

Le sujet a été donné il y a un mois, le Bleu, et la mauvaise élève s'est mise au travail hier !  Du coup, elle est allée au lit fort tard, ou fort tôt suivant le jour considéré !

Elle a choisi un modèle qu'elle pensait très rapide et très simple à faire. Ce en quoi, elle se trompait, surtout concernant la partie au crochet.

Elle s'est trouvé face à un problème incompréhensible : la mauvaise élève aime le bleu, elle adore le bleu, mais elle n'a pas de tissus bleus dans ses réserves (??).

Vu l'heure de la réalisation, elle n'a pas pu "bloquer" son étoile, ce qui ne donne pas une étoile mais une sorte de fleur de traviol !

Et elle poste son devoir à 22h34 le jour J, avec des photos prises au flash parce que forcément, en rentrant du travail, le soleil n'est plus très haut !

Rhaaaa, on ne la changera pas et cela lui rappelle les devoirs-maison de son adolescence !!! 

Trousse à crochets présentation 1

Et qu'est-ce que c'est donc ?

Trousse à crochets ouverte

Une trousse pour les crochets qui trainent un peu partout dans les paniers !

Trousse à crochets montage

Le modèle initial vient de ce blog : Dans mon Bocal. Chutes de tissus et reste d'alpaga !

Bon, au final, elle me plait ma trousse, mais ma mauvaise conscience est telle que pour Novembre, je serai en avance...

... hum, hum.

Help Audrey, tu as vu le sujet pour le Défi du mois de Décembre ???

Pour la vague de Bleus, c'est par ici !

Posté par amelo30 à 22:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


09 octobre 2011

Coup de Mistral !

Le voici, le voilà, celui qui nous avait étrangement laissé tranquilles depuis quelques semaines, notre bon vieux Mistral ! Les températures ont baissé subitement et l'été indien dont nous bénéficions est terminé. Hein ? Tu dis ? Ah, la météo nous annonce quand même du 28° pour jeudi prochain...

Bon, la météo, hm, on sait ce que ça vaut, mieux vaut prendre les devants et se préparer à l'attaque de l'automne ...

Imperméable présentation

... avec un tout nouvel imper !

Admirez, je vous prie, les poches ! De vraies poches !  Et pas de vilains plis à camoufler comme pour la veste de Sherlock ! Très fière, je suis !

Alors, alors, le tissu imperméable couleur Sézame trouvé ici, la doublure beige à pois blanc vient de chez Toto Montpellier, les boutons de la boîte à récup'.  Le patron est issu du SDB n°2, modèle L avec les modifications suivantes : des poches (hé hé ! je peux même donner le lien du tuto magique que j'ai utilisé pour les réaliser, c'est!), une doublure intégrale et des manches beaucoup, beaucoup plus longues (je n'ai pas le format japonais, non, non ). Soyons honnêtes, j'ai galéré avec cette réalisation ! Froncer du tissu imperméable, hmmmm, un bonheur ! La doublure s'est avérée trop petite, ce qui me donne une forme "boule", mais ça me plait au final !

 

Imperméable montage

Hum... il manque quelque chose .... Je reviens....

...

Imperméable et Penny

Le chien fou !!!

 

 

Posté par amelo30 à 20:01 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2011

Addiction certaine !

Oui, je sais, certaines vont dire que je suis en pleine addiction aux volatiles multiples et variés de la blogosphère ! (Après les cailloux, les coeurs, les soleils, les pois, Jonnhy Deep ...)

Ben voui, je confesse ! Et ceux-là m'avaient déjà fait de l'oeil chez Auguste 1er, et je les ai retrouvé, tous mignons, dans le dernier Plumetis magazine. Si vous ne connaissez pas Plumetis Magazine, prenez votre respiration à fond avant de cliquer sur le lien, parce que c'est une mine d'idées sympas !!

Chouettes

J'adore ! Et même pas je les ai gardé pour moi ! Envolés chez deux de mes petites soeurs !

Et ils ne sont pas partis seuls !  Pour un jeu concernant des oreilles , il ya eu des deux paires de BO... et un bracelet !

 

BO et bracelet soeurs

Etoiles couleur camel pour Elise, Papillons pour Christine et MAC pour Sylvie ! Matériel Perles and Co, tissu étoilé France Duval-Stalla.

Donc, si je compte bien, il ya deux petites soeurs qui n'ont rien eu de ma part ? Quelle injustice ! Je sais, c'est le jeu, n'empêche que ça me fend le coeur !!!

Edwige !!! En douce, tu me dis ce que tu préfères : étoiles, papillons,Mac,  BO ou bracelet, chouettes ou autre volatile ! Je m'occupe de la dernière petite soeur ...

Posté par amelo30 à 20:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 octobre 2011

B.O. Fleurs en nacre

Je sais, je fais des progrès pour les titres !

Toujours pas d'automne ? Non ?

Bon, ben on continue dans les réalisations d'été alors ?

 

BO Fleurs nacre

Deux ans que je lorgne sur les BO de mon Amie ! Pour le coup, le plus long a été de choisir les fleurs en nacre et les crochets d'oreilles  chez Perles and Co ! 5mn pour réduire la longueur des crochets et un coup de pince pour installer les fleurs, et hop !

Montage BO Fleurs nacre

Sous ces BO, un magnifique chemisier blanc acheté en soldes ! Hein ? Si, si, j'ai des photos ! Des entières, en buste quoi ! Oui... J'en ai.

Le problème ? Ben, y'en a pas...

Ou plutôt, si, mon appareil photo est un peu trop performant, il fait de la macro quand on ne lui demande rien.

Bref, je vous renvoie vers l'adorable post de Cut by Fred, le coup de la tong ! Comprenne qui pourra !

Bon week-end ensoleillé !

 

Posté par amelo30 à 00:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

28 septembre 2011

Le sac d'Elise

Il est parti à Grasse, et bien arrivé chez mon Amie Elise ! Je peux donc le montrer aujourd'hui ! Toujours pas de tricots chauds, de combinaisons de ski ni de photos de vignes automnales ! Ben non, il fait beau, et même ici, nous n'en revenons pas de cet été indien !

Ce sac en liberty est donc encore présentable !

Sac Elise Présentation

Coton enduit Mirabelle acheté ici, et lin naturel des Tissus Grégoire. Modèle Sac de plage de Tilda.

Bien, mon Amie aimant le Liberty Mirabelle, je me suis procurée la version enduite. Et se fut une sacrée aventure ! Tissu enduit très fin, difficile à piquer, j'ai un peu galéré ! J'ai même préféré faire un double fond en lin car je craignais que les "coins" ne tiennent pas longtemps sans cela. Et puis, beaucoup de petites poches aménagées pour le stylo, le portable, les barrettes ... hein ? Quoi ? Il manque une trousse à maquillage... Bon, d'accord, il me reste un peu de tissu... mais c'est bien parce que tu es mon Amie alors...

 

Montage Sac Elise

 

Et voilà, Elise, tu peux aller à la salle de sport !

Posté par amelo30 à 11:05 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 septembre 2011

Oups !

Pour celles (et ceux ! oui, oui, j'ai vu des abonnés mâles !) qui suivent nos aventures, il y avait, début juillet, un enfant qui voulait un Doudou Cochon, et qui l'a eu, toute affaire cessante !

Il y avait aussi, à la fin de cet article, un mari qui voulait un pantalon Thaï... et qui l'a eu aussi, presque le lendemain de l'histoire du cochon ! Je suis une épouse dévouée. Et ouai, j'ai même un témoin, mon Amie Elise était à la maison ! D'ailleurs, en relisant le Doudou Cochon, je me suis fustigée puisque je n'y ai pas mentionné le fait que la même Amie avait, avec moi, cousu les cuissots de la bête !

Bref... le Thaï, donc. (Non Elise, pas le T'chaï !)

Pantalon Thaï Présentation

 

Les photos avaient été prises peu de temps après la confection, Eric ayant accepté de poser pour le blog ! Jour radieux  ! Et j'ai oublié de poster les photos ! Epouse indigne, va, dévouée certe, mais distraite parfois, hm, hm  !

 

Pantalon Thai Montage

Pas de patron, deux heures de travail, le tout dans un morceau de tissu Toto Tissus ! A l'arrache, quoi !

Au début, Eric a eu du mal à se mouvoir avec ce pantalon, craquant même le fond en s'asseyant sans penser à relever légèrement le tissu le long des jambes ! (Et râlant pour le côté peu pratique lors d'urgences !) Ah, ça change du pantalon de costume, c'est certain (et entre nous, c'est tellement plus sympa !).

Et bien ce pantalon Thaï a fait toute la belle saison sur les fesses de mon mari, il est devenu le préféré de la penderie, et je sens que l'année prochaine, il y aura de la demande !

Ben, il était temps de faire un peu de tri dans les photos, hein ? Parce que le mois d'octobre approche tout de même et qu'il va falloir trouver des tenues plus adéquates à vous présenter !

Posté par amelo30 à 23:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Philo du dimanche

Sans paroles inutiles...

 

Philo 1

 

 

Philo 2

 

Bon dimanche !

Posté par amelo30 à 10:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2011

Un zozio à pois !

Et voilà, j'ai failli louper le premier rendez-vous !!! Heureusement, hier soir, cela m'est revenu à l'esprit, le 23 septembre, c'est le jour où il fallait rendre sa copie ici :

banniere petits pois addicts 5

 

Reste du coton Cascade de mon sac, crochet en main, deux petites coutures , deux perles et une attache parisienne plus tard...

Zozio ptits pois présentation

 

Un nouvel oiseau entre à la maison et me tiendra compagnie cet hiver !

Montage Zozio 2

Ouf, il était moins une !!!

Bon week-end ! (Yes !)

 

Posté par amelo30 à 22:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 septembre 2011

Mercredi !

Je pense toujours, le mardi,  que le mercredi, puisque je ne travaille pas, je vais pouvoir faire moulte travaux !

Mais, le mercredi ressemble toujours à cela :

 

Câline

 

Trois enfants, un mari, deux chattes et une chienne ... faut pas rêver, je ne peux rien faire le mercredi !

Posté par amelo30 à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 septembre 2011

Garde-pantalon #4

Palermo, ou le patron parfait pour petit garçon !

Palermo 1

Tellement parfait que je n'ai rien changé au modèle de base, juste le biais pour l'ourlet des manches ! Modèle... C'est Dimanche, of course, taille 6 ans.

Montage Palermo Amelo

Superbe tissu à carreaux de France Duval-Stalla (idem pour le petit bout d'étoiles grises), lin kaki de chez Toto Tissus, liberty "cars", et les petits boutons du marché !

3 chemises et 1 gilet de berger, c'est déjà pas mal pour cette rentrée, alors je me suis mise au tricot pour compléter les tenues d'Eliot. Seulement, avec des aiguilles... hm,hm, comment dire... c'est un peu la course d'endurance ! Même en jersey ! Si je perds une maille, je suis fichue ! Alors, ce sera long à venir ! Sans compter que je crois que je vais être juste en matière première! Pas grave, pour le moment nous atteignons les 30° en après-midi, la petite laine peut attendre ! Ouf !

Posté par amelo30 à 10:44 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,