27 juin 2014

Portes ouvertes, bienvenue à vous !

Mois de juin, aîe aîe aîe ! Bac de l'une, bac de l'autre, répétitions de danse, de judo, spectacles d'école, etc...et ça continue au mois de juillet ! Pfffff. Sans compter les cigales qui crissent à pleine puissance façon migraine intensive ! Bref.

Prise d'un courage incroyable, j'ai rangé mon coin à moi, mon espace bricolage, mon nid de quiétude perché entre le salon et les chambre à mi-palier de la maison ! 4mx1,80m, c'est mon tout petit bureau, mais il a l'avantage d'exister, et il me permet d'être au coeur de l'activité familiale ! Il est souvent dans un bazar innommable, puisque comme bon nombre de bricoleuses, je dois laisser les projets en plan au gré des événements. Très fière aujourd'hui de pouvoir prendre des photos ! Je vous fais visiter ? Allez !

1 Vue générale

Comment ça ? Ca ne paraît pas rangé ?  Ben c'est juste que chaque espace est rentabilisé dans un semblant d'organisation. Pas évident quand on est touche à tout ! Ce que je préfère sur cette photo : le tableau à droite de la fenêtre, la grosse fleur bleue au dessus du meuble à tampons et encres, parce que c'est ma grande soeur qui me l'a fait, si si ! Et c'est la même grande soeur qui m'a appris à faire des meubles en carton comme cette grosse commode. Ah, c'est bien les grandes soeurs, et quatre, c'est encore mieux (sic !).

3 Pinceaux

La jolie enveloppe me vient du Papillon et le petit meuble Ikea a été customisé à une époque où je faisais beaucoup de scrapbooking.

2 Bureau

Bien entendu, pas mal de plantes me tiennent compagnie, c'est indispensable ! Ce petit bureau, c'est aussi l'endroit où je peux exposer ce que je veux, sans devoir rendre de compte niveau goût et déco.

4 Coin couture

Le coin assemblage-couture (tiens, une plante !) éclairé par une balladeuse réalisée grâce au DIY du blog "Pour mes jolis mômes". Sur cette photo, je craque pour la petite main en terre, souvenir de la première année de maternelle de ma cadette !

5 Coin couture

Mon armoire de jeune fille repeinte dont je n'ouvrirai jamais les portes pour le blog ! Tellement pleine qu'il devient dangereux de passer à proximité ! (Ah oui, une plante, oui....) Rhooo, je m'épate toute seule tellement c'est bien rangé !!!

6 Boutons

Les bocaux à boutons triés. J'aime les bocaux... et ce ne sont pas du tout des nids à poussière !!! Hum.... il me semble en regardant ces photos que le nombre de valises dépasse celui des pots de plantes !

7 Altitude

Mon petit coin régressif avec poupées, bocaux (tous offerts ou dénichés par une amie!), Polly Pocket et Carambar. Vue sur le salon et le tapis du chien (j'ai un peu oublié de le retirer pour la photo celui-là !).

Ce coin bureau, c'est ce que je préfère dans la maison et je le regretterai quand nous aurons vendu, mais alors, vous l'auriez vu la semaine passé, il fallait enjamber les tissus, les papiers, les cartons, les valises, le bol du chat (oui oui, vous avez bien lu), le grillage à poule, l'escabeau, les travaux en cours, en attente, en vrac... mais comment faites-vous, vous, les autres bricoleuses ? Parce que je vous fais un aveu, quand le bureau (que j'appelle pompeusement "atelier") est tout bien rangé, je m'assois sur la chaise et je regarde par la fenêtre pendant des minutes entières ... en panne d'inspiration totale et sans aucune envies ! Et ça peut durer des jours...

Non mais c'est grave quand même, non ?

A bientôt ! 

Posté par amelo30 à 14:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


09 juin 2014

Pochette ethnique pour Naomi

Naomi-jolie promenait, en bandoulière, une pochette qui avait fait son temps et craquait d'usure, éventrée. En tant que tante de cette blonde demoiselle, il convenait que je lui en couse une nouvelle, et à son goût si possible, de façon à ce que la mienne lui fasse les dix prochaines années.

Pr_sentation

Une pochette dans l'ère du temps, "ethnique", pour laquelle j'ai ressorti avec plaisir mon métier à tisser les perles, et pioché quelques idées de dessins en regardant les magnifiques bracelets Harpo.

Buste

Seule recommandation de Naomi-jolie, pas de perles girly, pas de rose flashi, "ethnique" mais sobre.

Montage

Gros_plan_2

Gros_plan

 

Jouer avec les perles de rocailles est toujours un peu dangereux, c'est une activité addictive ! Du coup, le métier à tisser n'a pas été rangé, les perles trônent sur la table du salon et les soirées sont courtes ! Il y aura donc encore de la perle sur ce blog, c'est certain !

A bientôt,

 

Posté par amelo30 à 16:11 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,