Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
28 septembre 2011

Le sac d'Elise

Il est parti à Grasse, et bien arrivé chez mon Amie Elise ! Je peux donc le montrer aujourd'hui ! Toujours pas de tricots chauds, de combinaisons de ski ni de photos de vignes automnales ! Ben non, il fait beau, et même ici, nous n'en revenons pas de cet été indien !

Ce sac en liberty est donc encore présentable !

Sac Elise Présentation

Coton enduit Mirabelle acheté ici, et lin naturel des Tissus Grégoire. Modèle Sac de plage de Tilda.

Bien, mon Amie aimant le Liberty Mirabelle, je me suis procurée la version enduite. Et se fut une sacrée aventure ! Tissu enduit très fin, difficile à piquer, j'ai un peu galéré ! J'ai même préféré faire un double fond en lin car je craignais que les "coins" ne tiennent pas longtemps sans cela. Et puis, beaucoup de petites poches aménagées pour le stylo, le portable, les barrettes ... hein ? Quoi ? Il manque une trousse à maquillage... Bon, d'accord, il me reste un peu de tissu... mais c'est bien parce que tu es mon Amie alors...

 

Montage Sac Elise

 

Et voilà, Elise, tu peux aller à la salle de sport !

Publicité
Publicité
25 septembre 2011

Oups !

Pour celles (et ceux ! oui, oui, j'ai vu des abonnés mâles !) qui suivent nos aventures, il y avait, début juillet, un enfant qui voulait un Doudou Cochon, et qui l'a eu, toute affaire cessante !

Il y avait aussi, à la fin de cet article, un mari qui voulait un pantalon Thaï... et qui l'a eu aussi, presque le lendemain de l'histoire du cochon ! Je suis une épouse dévouée. Et ouai, j'ai même un témoin, mon Amie Elise était à la maison ! D'ailleurs, en relisant le Doudou Cochon, je me suis fustigée puisque je n'y ai pas mentionné le fait que la même Amie avait, avec moi, cousu les cuissots de la bête !

Bref... le Thaï, donc. (Non Elise, pas le T'chaï !)

Pantalon Thaï Présentation

 

Les photos avaient été prises peu de temps après la confection, Eric ayant accepté de poser pour le blog ! Jour radieux  ! Et j'ai oublié de poster les photos ! Epouse indigne, va, dévouée certe, mais distraite parfois, hm, hm  !

 

Pantalon Thai Montage

Pas de patron, deux heures de travail, le tout dans un morceau de tissu Toto Tissus ! A l'arrache, quoi !

Au début, Eric a eu du mal à se mouvoir avec ce pantalon, craquant même le fond en s'asseyant sans penser à relever légèrement le tissu le long des jambes ! (Et râlant pour le côté peu pratique lors d'urgences !) Ah, ça change du pantalon de costume, c'est certain (et entre nous, c'est tellement plus sympa !).

Et bien ce pantalon Thaï a fait toute la belle saison sur les fesses de mon mari, il est devenu le préféré de la penderie, et je sens que l'année prochaine, il y aura de la demande !

Ben, il était temps de faire un peu de tri dans les photos, hein ? Parce que le mois d'octobre approche tout de même et qu'il va falloir trouver des tenues plus adéquates à vous présenter !

25 septembre 2011

Philo du dimanche

Sans paroles inutiles...

 

Philo 1

 

 

Philo 2

 

Bon dimanche !

23 septembre 2011

Un zozio à pois !

Et voilà, j'ai failli louper le premier rendez-vous !!! Heureusement, hier soir, cela m'est revenu à l'esprit, le 23 septembre, c'est le jour où il fallait rendre sa copie ici :

banniere petits pois addicts 5

 

Reste du coton Cascade de mon sac, crochet en main, deux petites coutures , deux perles et une attache parisienne plus tard...

Zozio ptits pois présentation

 

Un nouvel oiseau entre à la maison et me tiendra compagnie cet hiver !

Montage Zozio 2

Ouf, il était moins une !!!

Bon week-end ! (Yes !)

 

22 septembre 2011

Mercredi !

Je pense toujours, le mardi,  que le mercredi, puisque je ne travaille pas, je vais pouvoir faire moulte travaux !

Mais, le mercredi ressemble toujours à cela :

 

Câline

 

Trois enfants, un mari, deux chattes et une chienne ... faut pas rêver, je ne peux rien faire le mercredi !

Publicité
Publicité
17 septembre 2011

Garde-pantalon #4

Palermo, ou le patron parfait pour petit garçon !

Palermo 1

Tellement parfait que je n'ai rien changé au modèle de base, juste le biais pour l'ourlet des manches ! Modèle... C'est Dimanche, of course, taille 6 ans.

Montage Palermo Amelo

Superbe tissu à carreaux de France Duval-Stalla (idem pour le petit bout d'étoiles grises), lin kaki de chez Toto Tissus, liberty "cars", et les petits boutons du marché !

3 chemises et 1 gilet de berger, c'est déjà pas mal pour cette rentrée, alors je me suis mise au tricot pour compléter les tenues d'Eliot. Seulement, avec des aiguilles... hm,hm, comment dire... c'est un peu la course d'endurance ! Même en jersey ! Si je perds une maille, je suis fichue ! Alors, ce sera long à venir ! Sans compter que je crois que je vais être juste en matière première! Pas grave, pour le moment nous atteignons les 30° en après-midi, la petite laine peut attendre ! Ouf !

13 septembre 2011

Défi 13 !!! Petit écolier.

Aucune calorie à l'horizon malgré le titre de ce Défi 13 du mois de septembre ! Rien que du light ! Une chemisette pour Eliot et sa rentrée en grande section de maternelle, histoire que la maîtresse ne me le perde pas dès le premier jour !

 

Chemise écolier présentation

Hé hé, même le prénom est dessus bien, qu'à mon humble avis, la maîtresse le connaîtra bien assez vite ! A peine une semaine d'école et déjà elle nous a signalé que notre petit garçon était un peu "dans son monde imaginaire", selon ce que lui avait confié la maîtresse de l'année passée... à 5 ans !!! Ou veut-elle qu'il soit donc ??? Bref...

Bref....

Revenons à sa chemisette "Petit écolier" cela vaudra mieux. Alors, je me suis bien amusée avec ma Craft Robo ! (Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un logiciel de découpe qui permet de faire des imprimés à appliquer à chaud sur le tissu. )

Chemise écolier montage 1

J'ai pris le modèle Palermo de C'est Dimanche, mais version chemisette et sans la patte polo en bas. Modèle qui se fait "fingers in the nose" comme diraient certaines.  Le tissu "lignes de cahier" vient de chez Linna Morata, le chambray (merci Christine !) a été trouvé chez Toto tissus Montpellier, les boutons sont de la récup' et les petits bouts de tissus sont issus du panier à chutes !

Mon rêveur était très content d'enfiler sa chemise de rentrée le lundi 5 au matin, allant à l'école avec le sourire ! Vendredi matin, déjà, il voulait être en vacances .... L'année va encore être looooooongue ! Oui, je sais, deux fois que j'en parle dans ce post, celles qui connaissent l'histoire peuvent imaginer l'état de mes nerfs et de mon moral !

Chemise écolier portée

Pour admirer les travaux de  toutes celles qui se sont appliquées pour leurs Petits écoliers, cliquez : Défi 13 !

11 septembre 2011

Celle qui était contrariante, moi.

Rien de nouveau sous le soleil vont dire certaines personnes qui me connaissent depuis...

Du plus loin dont je puisse me souvenir, parmi mes "quelques" défauts, j'ai celui d'être contrariante, presque têtue ! Je ne demande aujourd'hui, aucun commentaire, cela va sans dire ! Hmmm !

Alors quand il y a un jeu sur la blogo où l'on me demande de relayer l'info, ben je ne participe pas, et quand on ne me demande rien, je relaye ! Et puis, c'est une blogueuse que je visite régulièrement, et qui vient sur mon blog également ! Je crois que le terme exact est "copinaute", non ?

Aujourd'hui, elle fête ses deux ans d'existence bloguestre, et il y a un shawl à la clef ! Et si moi j'ai encore du mal à faire du jersey sans irrégularité, elle, elle sait y faire avec des aiguilles !

 

 

Source Photo La Clé des Champs

Alors, je serais vous, j'irais de ce pas lui rendre visite, je dis ça, je dis rien, hein ? Allez, on clique :

La Clé des champs

Bonne chance !

Edit (déjà !) : concernant le jeu de fin juillet sur mon blog; j'ai pu envoyer mes petits cadeaux à cinq d'entre vous, mais pas moyen d'avoir les adresses des dernières ! Il y a eu un changement de PC entre temps, la perte de mes messages sur Mozilla, et les vacances ! Sans compter que sous les pseudos, je ne reconnais pas toujours les lectrices ! Regardez dans vos boîtes aux mails, vers le 1 ou 2 juillet, je vous avais envoyé des messages pour demander vos coordonnées ! Suis bien embêtée d'avoir des dettes !!!

7 septembre 2011

Préparation de la rentrée #2

 Le Gilet de berger.

 

Gilet de berger présentation

 

Gilet de berger présentation 2

Jusqu'à 9h ce matin, je pensais que seul Woody serait d'accord pour poser avec le nouveau gilet, et puis, Eliot s'est levé et a demandé à enfiler la chose ! Mamma mia ! J'ai même eu droit de le prendre en photo ! Et tout cela avant le p'tit déj ! C'est d'ailleurs ce qui explique son air un peu endormi et ses cheveux hirsutes ! Je rassure les âmes sensibles, la séance a duré moins de 3 mn et il a avalé ensuite trois tartines et un jus de pommes ! J'suis pas un monstre quand même !

Ravi est l'enfant ! Sauf que son nouveau gilet lui a posé quelques soucis :

Gilet de berger Eliot

Drôle de poche ! Un truc dans le dos... mais c'est QUOI CE BIN'S ?

??????????????????

C'est une blague ? C'est ça ?

Eliot

??????????????????

Personnellement, j'adore ce gilet ! Je l'avais repéré depuis longtemps chez les autres blogueuses et il est relativement simple à faire. Et puis, il est fait pour aller sur la chemise à carreaux,  je soigne la cohérence de son garde-pantalon cette année !

 

Montage gilet de berger 1

Gilet de berger du livre Boys and Girls. Velour milleraies de ma réserve (ce qui veut dire que je ne sais plus d'où cela vient), doublure Toto tissus de l'année passée, boutons et boucle de ceinture de récup'.

A bientôt !

5 septembre 2011

La jupe taille haute de La Poule ! Yes !

Faite en direct début août avec THE POULE, la jupe taille haute de l'été ! Copie à rendre avant le 1er septembre !Dans la première version, j'avais l'air d'un lampadaire avec abat-jour, et oui, le jean's n'est pas très souple ! La solution a été de mettre un élastique un peu plus large pour bien froncer la ceinture !

LA POULE avait dit, total look ! J'ai obéi, parce que je suis faible quand il se passe un évènement au poulailler ! Je ne peux que participer !

Attention les yeux, transformation (Merci pour ton soutien, Audrey !) :

The total look

Et oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un chiffon qui traîne sous la deuch ! Si il n'y a que cela qui vous a choqué, c'est que vous me connaissez peu ! Quant à celles qui me connaissent au naturel, pas de syncope s'il vous plaît ! 

J'ai tout fait comme il fallait !!! Le total look vintage, avec la coiffure de Cut by Fred (copain de la Poule), les bijoux, les shoes, le sac, le maquillage et ... le vernis rouge !!!!!! Voui ! Rhooo lala, malheureuse, heureusement que ton père ne vient pas sur ce blog, tu en entendrais des vertes et des pas mûres, il déteste le vernis (et les trous dans les oreilles !). Du coup, j'ai vécu quelques jours avec des extrémités de doigts rouges, et bien, on s'y fait ... mais j'ai pensé à mon père tous les jours ! Traumatisée la fille !

Détails :

Montage pour la Poule

Bonne tranche de fou-rire pour les mises en scène, heureusement qu'avec un blog on s'habitue à poser et que l'entourage ne se pose plus de question quant à mon état mental lorsque je photographie mes chaussures, par exemple ! Stupeur d'Eric lorsque la carrosserie de "SA" 2cv a fait "klong" sous mon poids, mais il n'a rien dit, il cultive la zénitude, il savait quels étaient les enjeux : un "shawl" tricoté par LA POULE herself !

Bon, pour la jupe, tissu en jean's de chez Toto tissus Montpellier et passe-poil réalisé avec du biais liberty  Eloïse. Le Tuto est .

Les résultats ne devraient pas tarder (j'espère que mes mails sont arrivés jusqu'à La Poule d'ailleurs !) mais bon, pas trop d'illusions, il va encore y avoir un tribillion de participantes !

Mais, mais, mais.... j'ai encore un atout dans ma poche mes fichiers, la présence de Robert Pattinson (Twillight, La Poule est fan...) chez moi, et ouai, chez moi ! La preuve en image :

Robert P

Allez, on croise les doigts !

 

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité