Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
19 mars 2016

DIY Caches Pots personnages

Présentation

 

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez déjà que j'ai occupé les vacances de février avec la confection de petits caches-pots en papier mâché (en réalité, cela m'occupe bien plus que ça ne passionne mon fils !). Si il y a bien une chose sur laquelle je craque complètement sur les photographies de la blogosphère, ce sont les vases de Meyer Lavigne ! Il faut me rendre à l'évidence, nul anniversaire, nulle fête à l'horizon qui pourraient devenir l'occasion d'un tel cadeau pour ma pomme. Et puis, il faut commander à Copenhague, donc s'organiser à l'avance, hm, hm (message personnel) et de toute façon, je ne suis pas certaine que celui qui pourrait, pour nos 30 ans, m'offrir un tel objet partage mon admiration pour ces oeuvres. Bref, ne jamais s'avouer vaincue !

Alors, je me suis fabriqué moi-même mes petits pots avec l'aide de mon Eliot et de ses dinosaures. C'est donc un DIY simplissime que vous pouvez réaliser avec les loupiots !

Matériel :

- journaux

- colle à tapisser (2càs dans un bol d'eau)

- petit ballon de baudruche

- tube en carton (je pense que les rouleaux de papier toilette peuvent faire l'affaire !)

- un pinceau

- peinture acrylique blanche

- un feutre (le mien est un Posca pointe fine)

Matériel

 

Gonflez le ballon jusqu'à un diamètre d'environ 12 cm. Les tubes en cartons font 7,5cm, 7cm et 5cm. Posez le ballon sur un petit bol pour le stabiliser, le noeud en haut.,et centrez votre tube dessus.

Composition

 

Déchirez des petits bouts de journaux. Dans une assiette enduisez les deux côtés de colle avec le pinceau (on s'en met plein les doigts, c'est top !) et commencez par lier le tube au ballon. Pour cela posez le papier à cheval sur les deux, et crantez de chaque côtés le journal à la pliure de façon à ne pas faire de plis.

20160304_123412

Continuez à recouvrir l'ensemble de bouts de papiers. Puis laissez sècher. Recommencez l'opération 3 ou 4 fois.

Eliot

Une fois le pot bien sec, peignez-le. Deux couches devraient faire l'affaire. Laissez bien sècher la peinture. Enfin, donnez un coup de ciseau dans le ballon (j'adore ce moment !) et regardez-le se dégonfler et se décoller du pot. Tadaaaammm !

Vous n'avez plus qu'à dessiner sur votre pot ! Je vous mets des gros plans de mes miens.

Détails pot 2

Détails pot Eliot

Détils pot 1

 

J'ai planté mes petites boutures dans des pots de yaourt en drainant bien le fond. Attention à l'arrosage, c'est minutieux !

Montage

 

Amusez-vous bien et à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excusez-moi il y une faute de tape <br /> <br /> Merci pour cette belle créativitées qye vous partager
B
Merci pour ceyye belle créativitées que vous partagez
T
c'est rigolo et très joli ! Ca résiste à l'eau en cas de débordement d'arrosage ?
H
j'adore ça<br /> <br /> bravo <br /> <br /> quelle belle idée
R
OH j'en veux un pour mes plantes que je n'arrive pas à garder en vie... Peut-être une petite blonde pour mon pot de sensitive rigolote ?
Publicité