Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Amelo

Boutique

Publicité

Instagram

 

Newsletter
Pour des raisons pratiques, je réponds à vos gentils commentaires directement sur le blog !

Logo Abracadacraft

Archives
26 juillet 2011

La fin d'une ère ...

Rien à voir avec de la couture, du tricot ou quoi que ce soit de créatif (du moins de ma part !).

Hier soir, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et il y en avait ! Le dernier film ... Harry Potter, c'est fini, après 13 ans de présence dans notre famille.

Durant l'été 2001, je lisais les aventures du jeune sorcier à ma fille ainée, sur la plage, pour pouvoir l'emmener voir le premier film.

C'est ma soeur Christine qui m'avait offert les trois premiers tomes.

J'ai perverti mon amie Elise qui es devenue une fan !

A chaque sortie d'un nouveau livre, nous étions quatre à nous disputer la primeur de la lecture !

A chaque sortie de film, nous y allions religieusement en famille... deux fois, au moins !

Les DVD sont usés d'avoir été si souvent regardés, en Français, en Anglais, nous les connaissons par coeur.

 

Alors, hier soir, en voyant une dernière fois Harry, Ron et Hermione sur le quai de la gare 9 3/4, j'ai eu une vague de nostalgie incontrôlable et de gros sanglots (il a fallu attendre la fin du générique pour faire une sortie un peu digne...).

 

 

 


HARRY POTTER 7 - 2ème PARTIE : BANDE-ANNONCE VF Full HD

 

Heureusement, il me reste Eliot qui découvrira le monde extraordinaire de JK Rowling dans deux ans !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui, c'est triste ! Chez moi aussi les livres sont lus et relus et les dvd usées ! Ce sont mes films de jours de fainéantise sur le canapé dans la couette surtout l'hiver le week-end !
B
J'ai fait découvrir Harry à ma grande demoizelle il y a peu (elle a presque 9 ans). Je l'estimais jusqu'à présent trop jeune pour ce type de film. Maintenant je m'interroge sur quand lui présenter le 2ème film ! Donc à priori j'aurais l'occasion de revoir Harry et ses amis pendant encore de longues années..... et après je passe aux Seigneur des anneaux !!
P
Eh oui ... HP n'a pas été ton seul méfait ... Friends ... Les Jane Austen de la BBC ... Les aprem brico-couture-tea-papotage ... Je suis devenue complètement addict !<br /> Nous, nous sommes allés dimanche en famille assister au dernier opus de D.Yates, pleurer avec Hermione et Ron ... vivement la sortie en DVD ... Je crois que je vais relire tous les bouquins ... en anglais cette fois ! Je n'ai pas de petit dernier pour me servir d'excuse !!! (crois-tu que dans 2 ans tu devras dessiner des cicatrices sur tous les jouets d'Elliot ?)
E
je suis d'accord avec toi... c'est triiiiiiiiiiiiste ! mes 2 grandes sont hypers fans, mon aînée a lu tous les livres, elles ont vu les films... et ma petite dernière les découvre en dvd malgré ses presque 4 ans et elle adore aussi, nous sert des formules magiques à la pelle et se prend pour Hermione :D vivement que ce dernier opus sorte en DVD qu'on puisse se le repasser en boucle ;)
Publicité