Miam, chocolat et caramel... J'ai un peu attendu pour montrer ce cartable parce que sa belle couleur rentrait pile dans le thème du D13 d'octobre !

Audrey cherchait un cartable Vintage (mais neuf !) pour aller donner ses cours d'Anglais ! Trop de critères de sélection et beaucoup de magasins visités, et la rentrée qui approchait… Audrey n’avait toujours pas trouvé le cartable de ses rêves. Comme je suis un tantinet masochiste,  que j’ai une réputation à tenir,  et que je ne saurais laisser une amie dans un aussi grand désespoir, j’ai proposé à la belle de le lui coudre, son cartable Vintage !

 

 

Cartable présentation

 

Un petit tour au magasin de tissus avec la demoiselle, quelques commandes sur internet pour les ferrures et tout un weekend à supplier ma machine à coudre de ne pas se fâcher !

 

 

Cartable 2

 

 

Et puis un excellent tuto que j’avais mis de côté parce que je trouvais le modèle très joli, chez Pöm le bonhomme! J'ai particulièrement apprécié les explications pour réaliser une jolie poche intérieure !

 

Cartable 3

 

 

Je n’ai jamais été aussi fière de ma machine qui n’a absolument pas rechigné à coudre jusqu’à 5 épaisseurs de simili cuir, en gardant la régularité du point !  J'adore ma machine !

 

 

Cartable montage

 

 

Pour les gourmandes, le Défi 13, c'est ICI !